Magazine Basketball

Jeremy Lin a encore du mal à y croire

Publié le 19 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Jeremy Lin est l'attraction du côté des Rockets. Ces premiers pas au Toyota Center ont été suivis par de nombreux de médias. Il confie à Ultimate Rockets qu'il est encore étonné de la tournure qu'à pris sa carrière :
"De temps en temps, je jette un coup d'œil en arrière et je n'arrive pas à croire ce qui se passe. J'ai un de ces moments, lorsque je me suis assis dans la salle d'entraînement avec le gros logo des Houston Rockets. J'apprécie quand je me réveille et que je me dis que je joue au basket pour gagner ma vie. Ce sont des choses que j'essaie de me rappeler tous les jours. "
Lin ne compte pas changé de mentalité malgré la notoriété et l'engouement autour du phénomène Lin. L'ancien meneur des Knicks a perdu près de 10 kilos et s'est complètement remis de sa blessure au ménisque du genou gauche. Il en a profité pour améliorer son jeu et son tir avec un coahc spécialisé, ainsi que son jeu main gauche. Lin arrive en grande pompe chez les Rockets et il sait qu'il est attendu au tournant :
"Je ne sais pas si je suis le nouveau visage de la franchise pour l'instant. Nous sommes une jeune équipe et nous allons tous acheter pour gagner. La seule chose qui nous concerne est qu'il ne va pas y avoir qu'une personne pour nous mener là où nous voulons aller. Il va falloir la mobilisation de tout le monde. "
Lin revient aussi sur son expérience à New York qui a vu naître le phénomène Linsanity. Malgré une participation au final assez brèves avec les Knicks, Lin est reconnaissant envers son ancien club :
"J'ai beaucoup appris New York, sur le basket, sur les gens, sur beaucoup de choses sur la vie. C'était énorme. La chose la plus importante est ce qu'il faut pour jouer ensemble tous les soirs et vouloir bien faire les choses tous les soirs. C'est une chose de bien faire une fois par semaine, deux fois par semaine, mais de le faire trois ou quatre fois par semaine demande beaucoup de concentration mentale. "
S'il est vrai que Lin a changé la trajectoire des Knicks la saison passée, il va être difficile pour les jeunes Rockets et Lin en particulier de sortir indemne de la très concurrentielle Conférence Ouest. Les armes de Houston sont de celles que les Knicks avaient la saison passée. En tout cas un nouveau chapitre de la Linsanity s'écrit au Texas. Espérons pour lui que l'histoire continue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines