Magazine Cuisine

Sablés italiens aux saveurs automnales noix, figue, raisin

Par Monique

Je vous présente aujourd’hui une petite recette qui participe au concours mettant en avant le nouveau fromage fouetté Madame Loïk de Paysan Breton au Noix, Figue et Raisin.  Vous pourrez trouver ce fromage à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois de mars 2013.

Sablés italiens aux saveurs automnales noix, figue, raisin

Pour 24 sablés
Préparation : 20 + 10 minutes
Cuisson : 12 à 15 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Abordable

Pour les sablés
- 160g de farine
- 50g de beurre mou
- 50g de parmesan râpé
- 40g d’huile d’olive
- 1/4 cc de sel
- 1 œuf
- 3 tranches de tomates séchées à l’huile
- 4 tour de moulin de poivre

Pour la garniture
- 1 fromage fouetté Madame Loik Noix Figue Raisin
- 5 cl de crème liquide
- 6 tranches de Bresaola
- Fleur de sel, Poivre fraichement moulu
- Graines de pavot pour le décor

Dans un saladier, mettez la farine, le beurre, le parmesan râpé, l’huile, le sel, l’oeuf, le sel, le poivre et les tomates séchées que vous aurez hachées. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Récupérez la pâte et placez là entre deux feuilles de papier cuisson. A l’aide d’un rouleau étalé la pâte  (entre les 2 feuilles) jusqu’à obtenir une abaisse de 5 mm d’épaisseur. Placez au frais le temps de préparer le reste.
Versez le fromage dans un saladier et versez la crème, fouettez les deux pour alléger celui ci. Réservez au frais. Pliez chaque tranche de bresaola en 3 et coupez les en 4. Réservez.
Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte du réfrigérateur et à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre découpez des sablés de 5 à 6 cm de diamètre. Placez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez de 12 à 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille. Il faut que vos sablés soient légèrement dorés mais pas trop. Parsemez chaque sablés de poivre et de fleur de sel. A l’aide de 2 petites cuillères formez des petites quenelles que vous placerez de chaque coté d’un sablé. Placez au centre 2 morceaux de bresaola, parsemez les quenelles de graines de pavot. Recommencez pour tout les autres sablés.  Dégustez sans attendre.

Sablés italiens aux saveurs automnales noix, figue, raisin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines