Les rumeurs persistaient depuis la Gamescom – jusqu’à cette dernière, lancée par un australien et une firme polonaise – et elles ont été confirmées par Sony lors de sa conférence pré-TGS.
Plus basse et plus légère de 25 % du poids de la Slim disponible actuellement (ou 50 % moins lourde que la fat de jadis), cette PlayStation 3 s’offre une nouvelle remise à niveau du look pour une apparence striée dont le bon goût sera laissé à l’appréciation de chacun. Une première version sera disponible en Europe dès le 28 septembre intégrant un disque dur de 500 Go, en bundle avec FiFa 13 pour 299€.
La fameuse version sans DD, mais avec une mémoire flash de 12 Go, sera propulsée un peu plus tard, le 12 octobre, sans jeu et pour un prix de 230€. Cette version que nous nommerons Flash, pourra toutefois accueillir un DD à vos frais (l’officiel, de 250 Go, ou d’une autre marque, via l’adaptateur Sony).
Pour le Japon et les US, exit Flash, nos cousins éloignés choisiront entre deux modèles, l’un à 250 Go et l’autre à 500, un pack à 270 $ est prévu aux staïtes pour la version 250 Go et intégrera également Uncharted 3 : Drake’s Deception Game of The Year Edition. Les japonais auront quant à eux le choix entre deux modèles, noire et blanc, disponibles respectivement les 3 octobre et 22 novembre prochains sur l’archipel.