L'actualité est décidément étonnante ces jours-ci. A croire qu'une conspiration judéo-maçonique aurait décidé de créer un conflit entre le "monde musulman" et "monde chrétien"... Après avoir inspiré un grand coup je m'interroge sur l'échelle de la connerie: ouverte ou fermée?
Tout cette histoire commence avec ce "film" manipulateur monté par un extrêmiste siono-américain (oui-oui, ça existe, vous connaissiez pas?) que les fondamentalistes des deux bords se sont fait une joie de diffuser aux quatre vente pour mettre le feu (intérêt commun). Là-dessus, Al-Qaïda se frotte les mains et en profite pour tuer un consul (je suppose, en principe un ambassadeur ça travaille dans une ambassade, un consul dans un consulat...) américain et les médias tiennent leur sujet pour la semaine. France-Inter donne la parole à un "jeune salafiste" (comment le savent-ils? il a une carte? ca veut dire quoi "jeune salafiste"? Ah, oui, méthode Adler, ça fait plus scientifique...) qui nous dit qu'il faut tuer le "réalisateur" du "film" et que la Loi de Dieu est la seule loi qu'il respecte. Un jeune délinquant fanatique en somme. La déontologie journalistique aurait recommandé de le mettre en balance avec l'interview d'un jeune skinhead, mais non. Pas besoin. L'islamiste c'est plus porteur. En même temps on serait vaches de leur en vouloir aux journaleux, ils s'adaptent à l'électorat du moment. S'ils ne parlent qu'aux électeurs d'Eva Joly ils vont perdre de l'audience, et puis Melenchon il leur tape dessus alors non, les "salafistes" c'est mieux... Là-dessus le très distingué cardinal Barbarin annonce que le mariage homosexuel revient à autoriser polygamie et inceste (?). Dommage que Frederic Lefebvre ou Sarah Palin n'étaient pas dispo sinon on aurait pété l'audience les gars.
Bon comme les journalistes ne sont pas les seuls concernés par ce billet, venons en à nos chers dirigeants. Comme Charlie Hebdo profite logiquement de la situation pour faire parler de lui et vendre un max de numéros (c'est son job même si c'est vraiment très con), on entend à la fois la classe politique (de gauche) clamer que la liberté d'expression est intouchable et que l'on interdit une manif de barbus. Le motif de l'interdiction? pas utile. Secret défense, risque d'atteinte à l'ordre public. Pas comme la manifestation des cochons de Lyon, c'est pas pareil, les skin c'est plus hygiénique, ils ont pas de barbe.
Passé l'énervement je m'interroge à la fois sur l'attitude de nos chers dirigeants et de nos chers "journalistes". Pour le coup Charlie ne prends personne en traitre. Il aurait pu vendre encore plus et éviter de transformer son numéro en provo nauséabonde en illustrant Jésus, Mohammed et Moïse en partouse. C'aurait été plus trash mais plus équilibré dans la provo. Mais que cherche la presse à jouer ainsi avec le feu? La France n'est-elle pas assez facho depuis le mois de mai? Est-il nécessaire de mettre en une des crétins barbus? J'hésite entre irresponsabilité et absence de morale... Pourquoi interdire une manif d'islamistes? On n'a plus le droit d'être indigné (même quand on est islamiste)? Est-ce que le motif de la manif était de couper des tetes? ... Tout compte fait je crois que l'échelle de la connerie est un ruban de Moebius.