Barbee n’en dira pas plus sur les pourparlers. « Il y a eu plusieurs idées dans l’air, et de l’intérêt par rapport à cela, mais nous devons attendre pour voir. Ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait négocier avant qu’on ne diffuse la finale… Il aurait été mieux qu’on soit capable d’annoncer l’un avec l’autre, mais cela n’arrive pas aussi vite » ajoute-t-elle.
Selon Barbee, le casting, l’équipe et elle-même ont été informés de l’annulation officielle de la série le week-end dernier, au moment où il fallait choisir entre deux fins : mettre un suspens ou mettre clairement un terme à la série. « On nous a dit qu’ils allaient se réunir jeudi chez CBS pour décider de la fin de la série qui allait se dérouler mardi soir. Puis, on nous a appris qu’ils allaient montrer la fin de remplacement avec l’épisode final, ce qui, de toute évidence, signifiait pour nous que nous allions finir notre programme sur CBS » se souvient-elle. La productrice exécutive a demandé à CBS de retarder sa déclaration officielle de 24 heures afin qu’elle puisse prévenir la distribution et l’équipe ; les nouvelles sont tombées vendredi.
Si « Jericho » n’est pas sélectionné pour une autre saison par une autre chaîne télé, Barbee affirme qu’elle pourrait envisager de raviver la série sous une autre forme. « On peut faire des séries sur Internet, et nous avons toujours parlé de faire un roman graphique, ou encore un film. Je veux dire qu’il y a beaucoup d’autres moyens de poursuivre l’histoire » explique-t-elle.