Après Dailymotion, Facebook, Meetic… Qype est la nouvelle communauté sur le web dont tout le monde parle : Elle, Paris Match, Canal+, Nouvel Observateur, CB news, Métro…
Le principe est simple : partager ses bonnes adresses et ses bons plans dans le monde entier.
Qype est le leader français et européen des city-guides nouvelle génération avec des sites en Allemagne, en France, en Angleterre, en Espagne, en Irlande, en Autriche, en Suisse et désormais en Turquie (12 pays en europe) et disponibles en 9 langues. La plateforme est accessible sur iPhone, Blackberry, Android, Nokia et Windows phone, avec des fonctions de check-in, de recommandations personnalisées, d’offres spéciales et bien sûr des milliers de bons plans et bonnes adresses.
NOTRE GROUPE
Fondé en novembre 2005 à Hambourg par Stephan Uhrenbacher, Qype est présent dans plus de 12 pays et compte aujourd’hui 3 équipes internationales basées à Londres, Hambourg, Paris et Madrid. Qype rassemble aujourd’hui plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois.
La société a reçu le 2007 Red Herring 100 Europe Award récompensant les 100 meilleures start-up européennes de l’année. Qype a également obtenu le soutien et le financement de deux fonds d’investissement qui ont tous les deux participé au succès du site DailyMotion : Partech International et Advent Venture Partners, et le soutien du fond Wellington. En fin d’année, 2010, Qype a connu une levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès de Vodafone Ventures.
Le site français lancé en janvier 2008 compte aujourd’hui déjà plus de 5 millions de visiteurs par mois et repose sur un modèle économique rentable.
Dans le cadre de son développement rapide en France et en Europe, Qype recherche son futur assistant Community manager. Vous travaillerez dans un environnement passionnant, dynamique et innovant au cœur d’une des plus grandes communautés web 2.0.
Qype vous offre ainsi l’opportunité de construire une expérience solide et unique dans un marché en pleine expansion.
Vous serez 100% intégré aux missions et aux objectifs de l’équipe Qype France en terme de développement et fidélisation de la communauté.
- Animation et fidélisation de la communauté sur le site : discussions, groupes, animation éditoriale, opérations spéciales
- Mise en place des jeux-concours
- Prise de parole sur les réseaux internet : Facebook, Twitter, Youtube…
- Support utilisateur : modération, gestion des feedbacks utilisateurs, recommandations et relais auprès de l’équipe Qype Europe
- Organisation de Qype events
- Apprentissage photoshop, base du html, montage vidéo, etc.
Nous recherchons un étudiant en communication, marketing, commerce, journalisme ou NTIC, bac +2/+5. Ce sont les capacités et la motivation du candidat qui feront la différence.
- Intérêt pour la prise de parole sur internet et les médias sociaux
- Excellente qualité rédactionnelle, orthographe impeccable
- Capable de comprendre et susciter l’intérêt de ses lecteurs
- Polyvalent, dynamique, imaginatif et rigoureux
- A l’affût des bonnes adresses
- Bonne connaissance du monde internet et des réseaux sociaux
Les +
- Expériences réussies d’écriture web et d’animation de communautés en ligne, que ce soit à titre professionnel, associatif ou personnel.
- Précédent(s) stage(s) en agence ou marketing/communication pour un annonceur.
- Notions de HTML, maîtrise de Photoshop
- Bon niveau d’anglais
Indemnité motivante et en fonction du profil
Disponible septembre 2012 pour un stage de 3 à 6 mois, 6 mois idéalement.
Bureaux situés au centre de Paris.
Attention : Aucune possibilité de contrat alternance/professionalisation.
Pour postuler, merci de contacter Angéline à l’adresse : [email protected], en fournissant un CV et tout élément utile à la présentation de votre candidature et en objet de mail : « Candidature stage ». A très vite !