BPA, ce sont les initiales pour dire bisphénol A. Avez-vous entendu parler de ce produit chimique? C'est un composé qui est fabriqué depuis 1951 pour faire des produits à partir de polycarbonates et de résines d'époxy. Ce qui arrive avec cet agent chimique, c'est qu'il est vraiment résistant, durable et malléable. C'est pour ça qu'il est en très grande demande; plus de 6 milliards de livres sont produites chaque année. Ça se retrouve dans les aliments en canne, des matériaux de construction et dans des produits électroniques. Les résines d'époxy sont utilisées dans des adhésifs, des moules et des isolants pour l'électronique.
Le problème avec cette toxine, c'est que le gouvernement n'arrive pas à s'en débarrasser. Même si depuis 2010 le produit a été décrété comme étant un produit toxique (wow, le Canada est le premier pays en Amérique à le faire), il en reste encore BEAUCOUP TROP dans l'environnement et ça va continuer à vous contaminer. Comme les OGM, ça a pris du temps à analyser et même encore là, ce n'est pas du tout parfait.
Les problèmes de santé associés au BPA sont nombreux:
- plusieurs cancers
- diabète( car ça agit sur la sensibilité à l'insuline)
- obésité( même chose que pour la diabète)
- et INFERTILITÉ (car les hommes avec de hauts taux ont 4X plus de trobles érectiles)
Le produit agit comme un xénoestrogène, ce qui veut dire qu'il agit comme les oestrogènes que le corps humain produit, mais sans en être un. Évidemment, si le corps en a plus que ce qu'il produit, les problèmes ne tarderont pas à arriver. C'est aussi ce que la science s'aperçoit:
- 10% de plus de risques de maladies cardiaques pour les hommes qui ont une plus grande quantité
- problèmes intestinaux (faites-vous un peu le lien avec les problèmes digestifs dont je vous parle souvent?) puisque c'est le premier organe à être touché
- diminution de la concentration
- diminution du niveau d'énergie et du sommeil
- diminution du métabolisme (car l'insuline devient moins efficace)
- problèmes de foie
Les évidences sont là pour appuyer les dires. Pour les USA, les études qui ont été faites auraient été mal faites et ne réfléteraient pas la réalité. C'est pourquoi la FDA (food and drug administration) continue de dire que c'est un produit sans risque pour l'humain. Mais le problème, c'est que c'est le voisin du Canada!!! Les cours d'eau, les sols, l'AIR, les importations et tous les produits qui sont échangés n'ont pas la même législation qu'ici.
LE PLUS GROS PROBLÈME
Ce qui devrait vous titiller le plus, c'est que les enfants ont des taux 12,5X plus élevés que les adultes et 50% plus élevés que les gens qui sont dans la production de l'agent chimique. ÇA va causer des pubertés PRÉCOCES, une augmentatoin de 40% des cancers du sein pour celles qui ont leurs règles avant 12 ans. Des troubles d'humeur et émotifs seront aussi de la partie, sans compter les troubles hormonaux....
FAÇONS DE L'ENRAYER LE MIEUX POSSIBLE
- éviter les cannes de conserve. L'intrieur en est tapissé. Si vous voulez manger des légumes, allez-y pour les congelés.
- ne jamais faire cuire de plats en plastique dans le micro-onde, car les plastiques en contiennent. Utilisez des bols de verre ou de céramique.
- rinsez les aliments s'ils ont été emportés ou emballés dans du plastique
- tous les plastiques souples sont à risque, même s'ils ne contiennent pas de BPA
- buvez de l'eau dans des récipients de métal qui en sont exempts et qui ont l'appellation sur la bouteille. Mais assurez-vous que les bouteilles d'acier inoxidable sont sans plomb!!
- Finalement, ÉVITEZ À TOUT PRIX LES PLASTIQUES AVEC LE CHIFFRE 7.
C'est certain que ce n'est pas suffisant pour ne plus être en contact avec, mais c'est quand même ce que vous pouvez faire de mieux.
---->Si vous êtes une femme et que vous voulez avoir les meilleurs exercices
pour sculpter vos fessiers, CLIQUEZ ICI
---->Si vous êtes un homme et que vous voulez avoir 10 trucs pour prendre
rapidement de la masse musculaire, CLIQUEZ ICI
par Samuel Gauthier 19 sept. 2012 - 08:13 A été vu 373 fois