Parmi ces recettes, j'aime particulièrement celle-ci et son mélange de fraîcheur à la fois fruitée et épicée. J'ai modifié une partie des ingrédients et le mode de cuisson.
Étapes:
Pour la marinade:
La veille, enlevez une couche de la peau de graisse du magret. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, mettez le magret dans un sac de congélation, ajoutez la marinade, fermez bien le sac et secouez pour que la sauce soit bien répartie sur tout le magret. Conservez au frais pendant une nuit.
Pour la sauce salade:
Le lendemain, dans une casserole, mettez la sauce de prune, le vinaigre et la purée de piment, portez à ébullition et arrêtez tout de suite la cuisson. Mettez cette sauce de côté.
Concassez les deux sortes de poivre au mortier. Mélangez l'ail, la sauce de prune, le jus et le zeste de citron vert, le miel et les poivres concassés. Ajoutez à ce mélangez de l'huile.
Pour faire cuire le magret de canard:
Retirez le magret de la marinade. L'égouttez, gardez la sauce de la marinade. Faites griller le magret dans une poêle sans matière grasse à feu moyen pendant 6 min (côté peau sur la poêle), puis l'autre côté pendant 4 min. Dégraissez.
Sortez le magret de la poêle et le laissez refroidir dans une assiette.
Déglacez la poêle avec la sauce de la marinade. Mélangez ce jus avec la sauce salade et réservez au frais.
Pour finir:
Pelez et coupez la mangue en deux dans le sens de la longueur, ensuite la couper en tranches dans le sens de la largeur. Pelez à vif le pamplemousse, séparez les quartiers délicatement à l'aide d'un couteau bien affûté.
Lavez la salade de frisée, essorez et détaillez-la. Coupez un demi citron vert en fines rondelles.
Coupez le magret refroidi en tranches et les disposez en éventail sur 4 assiettes. Placez les lamelles de mangue et de pamplemousse ainsi que les rondelles de citron vert et la salade. Versez par petites gouttes la sauce salade. Ciselez les feuilles de coriandre par dessus.