Il faut dire qu'il connaît déjà plusieurs visages, comme il l'a confié au Star-Tribune.
"Je suis dans un nouvel endroit, mais avec les mêmes coachs. Cela fait du bien. Je me sens bien avec ces gars-là. Je connais leurs systèmes, je sais comment ils coachent. C'est ce qui est génial à propos de ça, ce ne sera pas une toute nouvelle aventure. C'est un nouvel endroit, de nouveaux coéquipiers, mais les mêmes coachs."
Budinger a en effet connu Rick Adelman mais aussi ses assistants TR Dunn, RJ et David Adelman ou encore Jack Sikma du côté de Houston. Une bonne façon d'effectuer une transition tout en douceur.
Arrivé la semaine dernière dans le Minnesota, il a également pu commencer à s'entraîner avec une bonne partie de ses nouveaux coéquipiers, à commencer par Brandon Roy, Nikola Pekovic, Luke Ridnour ou encore Greg Stiemsma. Une bonne façon de se familiariser avec les lieux avant le début du training camp en octobre.
Chase Budinger aura un rôle important à jouer dans cette nouvelle équipe très excitante des Wolves du Minnesota. Il tournait l'an dernier à 9.6pts et 3.8rbds et devrait jaillir du banc pour apporter un peu de punch. Il admet néanmoins avoir peur d'une chose : la rudesse de l'hiver du grand Nord américain. Pour Budinger le Californien, cela ne sera pas chose aisée à endurer...