Ce fut finalement un mal pour un bien, car certains Spurs étaient également à l'entraînement, et parmi eux, Tim Duncan. Une chance unique pour les jeunes Hornets de pouvoir échanger avec le Big Fundamentals, comme Ryan Anderson le raconte dans le Times Picayune.
"Évidemment, Tim était dans le coin, et je ne crois pas qu'il y ait de meilleure personne pour apprendre. C'est tellement un bon leader, et juste de pouvoir parler avec lui était une bonne expérience."
Les intérieurs des Hornets, dont Robin Lopez ou Hakim Warrick également présents ont donc pu voir à l'œuvre Timmy, mais aussi se tester face à lui et Tiago Splitter.
"Je crois que c'était une bonne expérience pour nous tous" ajoute Jason Smith. "De nous avoir laissé nous entraîner dans leur salle était un grand honneur."
Équipe jeune en quête d'identité, les Hornets travaillent dans une ambiance très saine si on en croit les différents témoignages des joueurs depuis le début de ces petites séances d'entraînement improvisées. De bon augure avant une saison prometteuse.