La drôle de confession de Jalen Rose

Publié le 19 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après 12 ans, on peut se dire qu'il y a prescription. On peut aussi se demander quel intérêt Jalen Rose a trouvé, à balancer cette confession dont on se serait volontiers passé. Flashback.
Nous sommes en 2000, les Lakers et les Pacers s'affrontent en finale NBA. Malgré deux victoires au Staples Center, les Lakers ne sont pas forcément sereins à l'heure de se rendre dans l'Indiana. Kobe Bryant s'est blessé à la cheville dans le Game 2 et manquera le Game 3. C'est en retombant sur le pied de Jalen Rose que cette entorse à la cheville est arrivée.
Dans une vidéo pour GrantLand, Jalen Rose avoue aujourd'hui avoir placé son pied sous celui de Kobe Bryant intentionnellement. Il indique même qu'il aurait sans doute une bague si Kobe avait finalement manqué le reste de la série. C'est sans doute oublier un peu vite Shaquille O'Neal, dans l'histoire, soit dit en passant.
Certains joueurs (Bruce Bowen pour ne pas le citer) ont été vilipendés durant leur carrière pour ce genre de pratiques, il est vrai peu recommandable et dangereuse. Alors même que les images ne sont pas tellement révélatrices, était-ce vraiment nécessaire de dévoiler le "secret", surtout après tant d'années ?
Jalen Rose l'explique en indiquant que son mauvais karma l'a trahi, suite à cet "événement". C'est ainsi que lorsque Kobe Bryant a claqué 81pts face aux Raptors, Jalen Rose était en face, par exemple.
On rappellera également pour la petite histoire que dans cette finale 2000, Kobe Bryant avait effectué un retour triomphant au Game 4. Les Pacers avaient remporté le Game 3 et tenaient bons dans cette quatrième manche. Shaquille O'Neal, ultra-dominant (36pts et 21rbds), allait même sortir pour 6ftes en prolongation, laissant la voie ouverte aux Pacers pour égaliser dans la série. Mais Bryant, se déplaçant difficilement avec sa cheville douloureuse, allait écrire la première page fabuleuse de sa carrière. Il allait compiler 22pts en deuxième mi-temps dont la claquette victorieuse à 5sec du terme, portant les Lakers en l'absence de Shaq. Il avait alors 22 ans et allait remporter sa première bague de champion NBA, les Lakers s'imposant finalement 4-2 dans cette belle finale. Bien mal acquis ne profite jamais Jalen...