Lorsque vous commencez à changer vos pensées limitantes, votre dialogue destructif vous allez voir comment votre corps, votre mental et votre énergie vont réagir et se mettre au diapason de votre esprit paisible. Petit à petit la sérénité va s’installer.
Certes c’est un vrai entrainement. Cependant soyez patient et tenace. N’y renoncez pas. Vous allez avoir des rechutes. C’est normal, cela fait partie de la courbe d’apprentissage.
Pas de cure miracle: Si vous croyez que votre esprit critique, votre façon de penser vont changer en quelque jours détrompez-vous. II se peut que vous ayez passé des années à entretenir des pensées néfastes, hostiles, colériques, critiques, cette façon de penser est incrustée dans votre corps, dans votre os et dans votre esprit. II vous faut du temps pour le changement, pour créer de nouveau circuits neurones, des nouvelles connexions, des schémas positives.
Votre disque est enrayé. Chaque fois que vous allez commencer à râler sur votre patron, votre belle mère ou dire que personne ne vous aime patati patiti, arrêtez- vous tout de suite. Changez de disque, c’est important pour votre équilibre mental. Remplacez ces pensées toxiques par des pensées aimables et positives. Le PNL a montré qu’en changeant simplement la position des yeux, vous pouvez faire taire ce dialogue interne. Si vous êtes plutôt visuel et que vous remarquez que lorsque vous entretenez un dialogue négatif que vos yeux sont plutôt en haut vers la gauche (le passé), en deplaçant vos yeux vers la droite, en haut (construction de l’avenir), votre discours polluant va se taire!
Critiquer l’autre c’est facile. N’oubliez jamais que nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts. Tout le monde fait de son mieux. Adoptez une approche humaniste. Notre société en a besoin. Si vous ne pouvez pas repérer une qualité positive chez cette personne votre belle mère, votre ex, vos professeurs, ou qui que ce soit mieux vaut ne rien dire
La volonté domine la matière (mind over matter). En athlétisme ils apprennent que l’esprit domine la matière (le corps). Imaginez si un athlète n’arrivez pas à surveiller ses pensées. Je doute fort que Usain Bolt ait réussi à être le coureur le plus rapide du monde s’il ne pouvait pas maîtriser ses pensées.
La force est en vous: Cependant vous n’avez pas besoin d’être un athlète de haut niveau d’adopter cette technique dans votre vie au quotidien. Contrairement à ce que vous croyez tout le monde a le potentiel d’atteindre ce niveau de discipline mentale avec de l’entrainement, de la volonté et de l’humeur
C’est la raison pour laquelle que je suggère que vous pratiquez un entrainement mental au quotidien, autrement connu sous le nom de la méditation (le silence intérieur), un vrai défi pour notre vie d’aujourd’hui.
Le ressenti: entretenir les pensées favorables, cela ne suffit pas, il est aussi important de les ressentir au plus profond de votre être, dans vos os. Si vous dites que ‘je suis heureuse’ et que votre visage, votre cœur le montrent autrement, l’effet sera minimal. Le corps est très intelligent et il a besoin d’être en synchronicité avec l’esprit. Le corps peut repérer les imposteurs n’importe où
OM journée à vous