Ps 41,2. Comme le cerf soupire après les sources des eaux, * ainsi mon âme soupire vers Vous, mon Dieu.
Ps 41,3. Mon âme a soif du Dieu fort et vivant. * Quand viendrai-je, et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?
Ps 41,4. Mes larmes ont été ma nourriture le jour et la nuit, * pendant qu’on me dit tous les jours : Où est ton Dieu ?
Ps 41,5. Je me suis souvenu de ces choses, et j’ai répandu mon âme au dedans de moi-même ; * car je passerai dans le lieu du tabernacle admirable jusqu’à la maison de Dieu, parmi les chants d’allégresse et de louange, * pareils au bruit d’un festin.
Ps 41,6. Pourquoi es-tu triste, mon âme ? * et pourquoi me troubles-tu ? Espère en Dieu, car je Le louerai encore, * Lui le salut de mon visage
Ps 41,7. et mon Dieu. Mon âme a été toute troublée en moi-même; * c’est pourquoi je me souviendrai de Vous, du pays du Jourdain, de l’Hermon, et de la petite montagne.
Ps 41,8. L’abîme appelle l’abîme, * au bruit de Vos cataractes. Toutes Vos vagues amoncelées et Vos flots * ont passé sur moi.
Ps 41,9. Pendant le jour le Seigneur a envoyé Sa miséricorde, * et la nuit Son cantique. Au dedans de moi est une prière pour le Dieu de ma vie.*
Ps 41,10. Je dirai à Dieu : Vous êtes mon défenseur ; pourquoi m’avez-Vous oublié ? * et pourquoi faut-il que je marche attristé, tandis que l’ennemi m’afflige ?
Ps 41,11. Pendant que mes os sont brisés, * mes ennemis qui me persécutent m’accablent par leurs reproches, me disant tous les jours : Où est son Dieu ? *
Ps 41,12. Pourquoi es-tu triste, mon âme ? et pourquoi me troubles-tu ? Espère en Dieu, car je Le louerai encore, * Lui le salut de mon visage et mon Dieu.
*****************************************************