"F*ck!"
Encore un cas d'espace temps récalcitrant!
Je demande réparation à l'univers
et je veux et j'exige en lieu voulu et temps
ces musiciens réunis dans mon salon pour un concert!
...
Je me souviens avec délice du concert d'Oxmo Puccino à Carcassonne, un de mes meilleurs souvenirs en live ever
et j'attends avec impatience mon prochain concert d'Oxmo avec Maï Lan en première partie... avec leur album tout neuf, respectivement :
Roi sans carrosse et Maï Lan.
Mais pour ce concert à La Maroquinerie du 17 septembre 2012, en partenariat avec ArteLive Web et Deezer Offline, Oxmo Puccino a invité les Rolls Royce des invités et chouchous de ce blog : Vincent Ségal, Ibrahim Maalouf, Maï Lan, Camille, Sly Johnson, Tété, 20syl (Hocus Pocus) et co...
Entre compositions nouvelles et anciennes, entrée en scène des guests, autre moment "What the F*ck moment?" : Oxmo s'exclamant rhétoriquement "Et on me demande pourquoi je travaille avec des musiciens?" J'avoue que je suis comme Oxmo et que je ne comprends pas pourquoi il devrait utiliser uniquement des samples quand on peut faire glisser ses po-aimes muse-et-co. grâce à de la musique LIVE produite par des instrumentistes et musiciens de talent !
Vers 46 min, vous pourrez assister à une énorme reprise et adaptation A cappela de Tom's diner de Suzanne Vega avec Sly Johnson, Tété, Oxmo Puccino et Lilly (de Lilly Wood & the Prick) (Avez-vous déjà entendu la même reprise avec Camélia Jordana en lieu et place de Lilly?)
Et même un hommage, même court, à Césaria Evora, puis à Michael Jackson! Oxmo je me prosterne devant toi et tes goûts musicaux!
Merci pour la générosité Monsieur Oxmo et Arte Live Web. Voici le concert dans son intégralité :
(Avec cette parenthèse commence ma lettre d'amour à Arte Live web : le site a sa vie propre, vous nourrit de concerts (quasi) entiers et vous laisse 6 mois pour les sentir, les goûter, les déguster, les aimer, les digérer et les apprécier encore. Déjà il y a deux ans, au moment où ce blog était au top, je retrouvais des liens vers ce blog posté sur le site d'Arte Live Web. Merci les gars au passage! Maintenant je trouve le moyen d'y faire un passage régulier pour dévorer des concerts par procuration!
Ecoutez plutôt...
Comment ne pas apprécier ce concert pianistique et
déjanté du génial Chilly Gonzales au Palais de Tokio... ou encore le concert de Trombone Shorty à Jazz à
Vienne... et que dire de ce concert de Glen Hansard et son
groupe en terre allemande... ???
Car même si l'espace et le temps sont contre vous, ARTE live web est avec vous!
ENJOY!)
Source : ARTE LiveWeb