L'avocat Olivier Metzner a obtenu une provision de 50.000 euros après avoir attaqué en justice le régent Grand Hôtel de Bordeaux à qui il reprochait d'avoir insuffisamment sécurisé une baignoire dans laquelle il s'était blessé, a-t-il indiqué hier.
Selon lui, le juge des référés de Nanterre (Hauts-de-Seine) a également ordonné la désignation d'un expert pour évaluer "l'état de (son) incapacité", conséquence de cette chute. L'accident s'était produit en juin 2011 dans la salle de bains d'une suite du Régent Grand Hôtel, quand Olivier Metzner était venu à Bordeaux dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Le défenseur de Françoise Bettencourt-Meyers raconte avoir glissé dans la baignoire qui "n'était pas équipée d'antidérapants" et être tombé sur une épaule. Résultat de cette chute: une clavicule cassée. "J'ai dû subir une intervention chirurgicale, porter une attelle pendant des mois et j'effectue toujours des séances de rééducation", explique-t-il. Le juge des référés de Nanterre a reconnu la responsabilité du Régent Grand Hôtel de (devenu en 2012 "Grand Hôtel de Bordeaux et Spa").
Me Olivier Metzner, qui réclamait au départ une indemnité provisionnelle de 300.000 euros, compte désormais engager une procédure contre l'hôtel de luxe sur le fond.
€