Depuis le début du mois, se joue Le journal d’Anne Frank au Théâtre Rive Gauche.
C’est ici Eric-Emmanuel Schmitt qui a adapté la pièce d’après Le journal d’Anne Frank et avec la permission du Fonds Anne Franck (Bâle). E
lle est interprétée par Francis Huster, Gaïa Weiss, Roxane Durán, Odile Cohen, Katia Miran, Charlotte Kady, Yann Babilee Keogh, Bertrand Usclat et Yann Goven, dirigés sur scène par Steve Suissa.
En 1945, Otto Frank, revenu des camps, attend tous les jours ses deux filles sur le quai de la gare d’Amsterdam. Lorsqu’on lui apprend qu’Anne et Margot ne reviendront pas, il ose ouvrir le journal intime de la cadette, Anne, et découvre avec stupeur qu’il ne connaissait pas vraiment sa fille.
Racontée par Anne, l’étrange clandestinité qui enferma neuf personnes – trois familles – si différentes dans l’annexe de son entreprise devient drôle, piquante, pleine de moments de crainte mais de moments de joie aussi.
À la grande surprise de son père, Anne est plus profonde, plus spirituelle, plus sexuée aussi qu’il ne la croyait. Et parfois plus révoltée…
L’histoire d’amour entre un père et sa fille continue.
Le journal d’Anne Frank, Théâtre Rive Gauche, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 15h30 et 21h et le dimanche à 15h30, jusqu’au 20 décembre.