1. 49ers de San Francisco (2-0)
Les 49ers ont été dominants dans leurs deux premiers matchs et il serait surprenant de les voir diminuer la cadence. S’il est vrai que la défensive gagne les championnats, on peut commencer à planifier la parade à San Fran.
2. Packers de Green Bay (1-1)
Leur seule défaite est survenue contre les 49ers qui trônent au sommet de ce classement. Jeudi soir dernier, ils ont rétabli l’ordre normal des choses en malmenant des Bears qui ne sont pas des pieds de céleri.
3. Texans de Houston (2-0)
Leurs deux premières victoires furent convaincantes mais elles ont été méritées contre les Jaguars et les Dolphins. Il sera intéressant de voir ce qu’ils feront contre des équipes du calibre de la NFL.
4. Falcons d’Atlanta (2-0)
Les Falcons ont réussi trois interceptions contre Peyton Manning et son attaque sans caucus qui faisait peur à tout le monde il y a 7 jours. Leur unité défensive est sortie en force et avec les Saints dans les abysses, on s’attend à une bonne saison d’Atlanta.
5. Eagles de Philadelphie (2-0)
Ils ont gagné leurs deux matchs par une marge d’un point, mais ils ont gagné et c’est cela l’important. Mike Vick lance des interceptions comme s’il avait un bonus par revirement et Andy Reid choisit ses jeux comme un gars qui joue contre LeSean McCoy en fantasy. Mais ça fonctionne.
6. Chargers de San Diego (2-0)
La situation des Chargers ressemble beaucoup à celle des Texans alors qu’ils ont battu les Raiders et les Titans, deux clubs qui semblent pas mal plus mauvais qu’on ne le croyait au début de la saison. Les prochaines semaines seront déterminantes.
7. Cardinals de l’Arizona (2-0)
Au moment de la publication, je ne suis pas encore capable de comprendre comment les Cards ont fait pour se hisser si haut au classement. Leur défensive est excellente, mais avec leur attaque, ils ne pourront pas continuer ces succès indéfiniment.
8. Patriotes de la Nouvelle-Angleterre (1-1)
Les Pats ont été la victime de LA surprise de la semaine 2 en perdant contre l’Arizona. Leur attaque a montré ses limites après avoir perdu Aaron Hernandez au début du match. Leur ligne à l’attaque est poreuse et il faudra s’ajuster à la perte d’un des ailiers rapprochés.
9. Ravens de Baltimore (1-1)
Baltimore compte sur la meilleure attaque qu’ils ont depuis leur retour en ville. Par contre, la défensive a des problèmes à suivre puisque Ray Lewis et Ed Reed ne rajeunissent pas.
10. Lions de Detroit (1-1)
Matt Stafford va avoir ce club sur ses épaules. Ils n’ont à peu près pas de jeu au sol et ce n’est pas parce qu’ils n’essaient pas. Leur match contre San Francisco dimanche soir a montré les limites du club.
11. Broncos de Denver (1-1)
Les 5 prochains matchs des Broncos : Texans, Raiders, en Nouvelle-Angleterre, à San Diego et contre les Saints qui auront retrouvé un entraineur. Ils n’ont pas droit à l’erreur et par erreur on veut dire 4 revirements en un seul quart.
12. Steelers de Pittsburgh (1-1)
Les Steelers se sont faits malmener à Denver, mais se sont bien repris contre le NYJ. Si jamais leur unité défensive peut être en santé, ils seront dangereux. Toutefois, ils sont vieux et c’est loin d’être certain que l’on voit la D en santé.
13. Bears de Chicago (1-1)
Les Bears se sont rendu compte que les Colts sont pas mal plus faciles à battre que les Packers. Jay Cutler a déjà reçu des pluies de critiques pour sa performance, mais il y a fort à parier qu’on aurait tous de la difficulté à faire notre job avec Clay Matthews qui nous court après pendant 3 heures…
14. Cowboys de Dallas (1-1)
Les Boys se sont rappelés de la difficulté d’aller jouer à Seattle. On ne sait jamais ce qui nous attend avec les Dallas mais une chose est certaine : ils seront toujours aussi divertissants.
15. Giants de New York (1-1)
Manning a lancé pour 243 verges dans le 4e quart cette semaine. Ça n’arrivera pas à toutes les semaines. Les Giants l’ont échappé belle face aux Bucs, mais ils devront se remettre sur pieds s’ils veulent participer au tournoi printanier.
16. Rams de St-Louis (1-1)
Ne nous mentons pas, il y a un léger biais de ma part ici. J’ai sauté sur le bandwagon des Rams en pré-saison et il reste encore beaucoup de place. N’empêche qu’ils n’ont pas volé leur classement en ramenant deux équipes sur terre. Après avoir donné une peur bleue à des Lions que plusieurs voyaient concurrencer les Packers, ils ont battu des Redskins en feu après une victoire en Nouvelle-Orléans.
17. Buccaneers de Tampa Bay (1-1)
Les Buccs se sont fait traverser lors du 4e quart de leur match contre les Giants. C’est dommage, car ils s’enlignaient sur une fiche de 2-0 qui aurait surpris bien des gens. Il faut qu’ils développent l’esprit du tueur pour compléter leurs matchs.
18. Bengals de Cincinnati (1-1)
Les Bengals ont gagné par un touché contre les Browns, mais c’est difficile de s’en réjouir. N’importe quelle équipe qui accorde plus de 300 verges par la passe à Brandon Weeden (!!!) est dans le trouble jusqu’à preuve du contraire.
19. Seahawks de Seattle (1-1)
Les Seahawks ont un des meilleurs avantages à la maison de la ligue, c’est indéniable. Par contre, tant qu’ils n’offriront pas une performance comme celle de dimanche dernier à l’extérieur, je ne serai pas convaincu.
20. Redskins de Washington (1-1)
Il y a plusieurs personnes qui ont cru au retour des Redskins, mais la défaite face aux Rams jumelée à la perte d’Orakpo et Carriker pour la saison met fin à ces espoirs.
21. Panthers de la Caroline (1-1)
Cam Newton mène l’équipe avec 75 verges au sol en 2 matchs. Avec l’argent qui a été investi dans le champ arrière, c’est inacceptable! On veut bien laisser un passe droit à Jonathan Stewart étant donné sa blessure, mais DeAngelo Williams: C’Mon Man !!!
22. Jets de New York (1-1)
Mark Sanchez dimanche dernier : 10 en 27 pour 153 verges. On commence à voir l’attaque des Jets que l’on attendait en début de saison. On sait maintenant que l’inévitable s’en vient : Tim Tebow !
23. Bills de Buffalo (1-1)
Après 2 matchs, CJ Spiller enregistre, en moyenne, plus de 10 verges par portée. C’est le premier depuis Jim Brown à réussir cet exploit. Ça sent la fin pour Fred Jackson à Buffalo…
24. Saints de la Nouvelle-Orléans (0-2)
Qui aurait cru que les entraineurs avaient vraiment un impact dans la NFL? N’importe qui qui suit un peu la NFL, diront certains. Enfin bref, les Saints ont l’air terribles sur le terrain et rien ne semble pointer vers une amélioration future.
25. Colts d’Indianapolis (1-1)
Les Colts pourraient être meilleurs que certains pensent. Andrew Luck donne toute une amélioration à cette équipe et il commence à développer une chimie avec Reggie Wayne. Si la défense peut tenir le coup une fois de temps en temps, il ne serait pas surprenant de les voir gagner 7 ou 8 parties.
26. Vikings du Minnesota (1-1)
Les Vikes ne sont pas très bons cette année, ce n’est pas un secret pour personne. Au moins, Christian Ponder se développe assez bien et Percy Harvin reste toujours aussi efficace. En plus, Peterson semble en santé. Ce n’est donc pas tout noir chez les Vikings.
27. Browns de Cleveland (0-2)
Brandon Weeden et Trent Richardson en ont rassuré plusieurs en fin de semaine avec une bonne prestation. Weeden est devenu le 2e quart recrue de l’histoire des Browns à lancer pour plus de 300 verges dans un match. L’autre qui a réussi cet exploit est un dénommée Eric Zeier. So many memories.
28. Dolphins de Miami (1-1)
Si la NFL était une ligue dont les matchs se gagnaient par la course, les Dolphins seraient dans une bien meilleure position… Reggie Bush nous a démontré l’étendue de son talent et tant qu’il joue ainsi, il donne une chance à son équipe de gagner. Par contre, il ne faut pas que Tannehill détruise cette chance…
29. Chiefs de Kansas City (0-2)
Les Chiefs sont les principaux candidats pour le poste d’équipe la plus décevante cette saison. Non seulement, ils perdent leurs matchs, mais ils se font détruire au passage. Contre les Falcons, on peut comprendre mais contre les Bills, on se pose certaines questions.
30. Titans du Tennessee (0-2)
Les Titans sont simplement mauvais! Il n’y a rien de plus à dire. Ils sont incapables de courir avec le ballon, alors que c’est supposé être leur force. De plus, leur défense aurait de la difficulté à arrêter les Blue Bombers!
31. Raiders d’Oakland (0-2)
Parlant de mauvaise équipe, les Raiders sont pas si mal dans cette catégorie. McFadden n’est pas capable d’aider via la course et est le seul receveur de passe qui a du bon sens. La saison va être longue.
32. Jaguars de Jacksonville (0-2)
Est-ce que Maurice Jones-Drew a le droit de retourner faire la grève? Être lui, j’aurais plus que le goût de me sauver de cette équipe qui ne va nulle part.
-Article écrit par Christophe Perreault-