Emballage et marketing, un GIF

Publié le 19 septembre 2012 par L

Voici un GIF issu d’un épisode des Simpsons qui résume bien pourquoi il est important de distinguer son produit par l’emballage. On y voit Mr Bruns faire le choix entre deux bouteilles très similaires « Ketchup » et « Catsup »:

via Laura Manach

Ketchup Catsup 10 Minutes (The Simpsons Endurance Test)

Si l’emballage permet de faciliter la mémorisation du produit, il est aussi, rappelons-le, le moyen traditionnel pour accrocher le consommateur qui circule entre les étalages. Certains diront que la première impression se fait en moins de sept secondes!

À lire pour rire: Ketchup vs Catsup, une analyse.

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:


Classé dans:Branding et brand design, Comportement du consommateur, Design culinaire, design alimentaire, Design graphique, Erreurs de design à éviter et critiques, Graphisme : emballage, packaging Tagged: emballer, package, packaging