Magazine Emarketing

Emballage et marketing, un GIF

Publié le 19 septembre 2012 par L

Voici un GIF issu d’un épisode des Simpsons qui résume bien pourquoi il est important de distinguer son produit par l’emballage. On y voit Mr Bruns faire le choix entre deux bouteilles très similaires « Ketchup » et « Catsup »:

Emballage et marketing, un GIF

via Laura Manach

Ketchup Catsup 10 Minutes (The Simpsons Endurance Test)

Emballage et marketing, un GIF

Si l’emballage permet de faciliter la mémorisation du produit, il est aussi, rappelons-le, le moyen traditionnel pour accrocher le consommateur qui circule entre les étalages. Certains diront que la première impression se fait en moins de sept secondes!

À lire pour rire: Ketchup vs Catsup, une analyse.

Si vous aimez ce billet, vous aimerez aussi:


Classé dans:Branding et brand design, Comportement du consommateur, Design culinaire, design alimentaire, Design graphique, Erreurs de design à éviter et critiques, Graphisme : emballage, packaging Tagged: emballer, package, packaging

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines