Magazine Culture

41e édition du Festival d’Automne

Publié le 17 septembre 2012 par Unionstreet

Crée en 1972, Le Festival d’Automne est rapidement devenu un carrefour de la création artistique avant-gardiste internationale.

Cette 41ème édition propose de nouveau une large sélection dans divers domaine artistiques comprenant l’Opéra,  la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques. Toujours avec la même volonté de présenter des oeuvres originales, passer commande à des créateurs, témoigner des cultures non-occidentales…

Cette semaine, côté musique, le compositeur anglais Benedict Mason présente son oeuvre « la plus théâtrale »: SEVENTH, un duo sur mesure pour deux virtuoses, mais aussi acteurs et performeurs sur scène.

Opéra national de Paris / Bastille Amphithéâtre – 21 septembre  

41e édition du Festival d’Automne

Benedict Mason

  

En ce qui concerne le théâtre, Bruno Bayen présente La femme qui tua les poissons, inspiré des textes du recueil de Clarice Lispector. Une héroïne moderne, incarnée sur les planches par Emmanuelle Lafon, chronique le bazar de la vie quotidienne, un récit tout en anecdotes, dans lequel vous pourriez bien vous retrouver…

Théâtre de la Bastille – 17 septembre au 14 octobre

41e édition du Festival d’Automne

"La femme qui tua les poissons"

Enfin, le danseur Min Tanaka est à l’honneur cette semaine, avec son spectacle inédit Locus        Focus. Et le mot inédit a bien sa place ici, Min Tanaka réserve une attention particulière aussi bien au temps qu’à l’espace, c’est pourquoi chaque fois, l’oeuvre est forgée par le lieu où elle est produit, il n’y a donc jamais deux versions semblables du spectacle. Selon lui, « la danse une exploration de l’univers, rendue possible par un corps libéré de toutes les images et clichés présents dans nos civilisations ». A découvrir…

Théâtre des Bouffes du Nord – 21 et 22 Septembre

41e édition du Festival d’Automne

Min Tanaka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine