Communiqué Avaaz
Chères amies, chers amis en France,
Ma fille de 20 ans Sevil risque 32 ans de prison pour avoir assisté à un concert du 1er mai en Turquie. Seule une immense vague de solidarité en France peut pousser notre Ministre des affaires étrangères à agir pour obtenir sa liberté. Signez dès à présent pour me donner un argument de poids lors de mon rendez-vous jeudi à Paris avec des responsables du ministère des Affaires étrangères et les convaincre d’agir pour sauver Sevil!
Ma fille Sevil, une citoyenne française de 20 ans, risque 32 ans dans les geôles turques pour s’être rendue à un concert du 1er mai pendant son année d’études là-bas. Son procès commence la semaine prochaine. Seule une énorme vague de solidarité avant mon RDV crucial au Ministère des Affaires étrangères jeudi peut nous permettre de la revoir!
Sevil, partie étudier un an à l’étranger en tant qu’étudiante Erasmus, se retrouve aujourd’hui accusée de soutien à une organisation terroriste! C’est insensé. Le gouvernement français n’a jusqu’à présent agit que faiblement pour l’aider. Mais Avaaz vient de m’obtenir un RDV avec l’Ambassadeur aux droits de l’Homme ce jeudi. Si j’arrive avec 100 000 signatures de citoyens français, notre gouvernement verra qu’il ne s’agit pas que de la supplique d’un père, mais d’une inquiétude nationale; il se devra d’agir.
Il ne nous reste que 2 jours — signez cette pétition pour aider ma fille à rentrer à la maison, et faites passer à tous vos proches!
Pétition Libérez Sevil Sevimli
Ma fille a déjà passé 86 jours en prison, après avoir été prise dans un coup de filet des autorités turques, qui détiennent plus de 750 étudiants simplement parce qu’ils sont pour la plupart d’entre eux – et comme Sevil, d’origine kurde. Sevil n’a rien d’une terroriste. Comme beaucoup d’étudiants, elle s’intéresse à la politique, mais c’est tout.
Suite au lancement de notre campagne et à sa médiatisation, Sevil a été relâchée en liberté conditionnelle, sans pouvoir quitter la Turquie avant son procès et elle pourrait rester en prison jusquà 52 ans. J’ai besoin de votre aide pour la revoir!
La date de son procès approche, et notre angoisse est à son comble. Plus nous serons nombreux à soutenir Sevil avant jeudi, plus notre appel sera puissant — signez cette pétition pour demander à Laurent Fabius de défendre la cause de ma fille Sevil, et diffusez mon appel autant que vous pouvez:
Pétition Libérez Sevil Sevimli
Récemment, plus d’un million de membres d’Avaaz ont défendu avec succès la cause d’un père qui voulait sauver sa petite fille de la peine de mort au Pakistan. Faisons la même chose pour ma fille.
Avec espoir et détermination,
Erdogan Sevimli
PLUS D’INFORMATIONS
- Libérée, l’étudiante franco-turque encourt 32 ans de prison en Turquie (Le Progrès)
- Quel crime a commis Sevil Sevimli monsieur Erdogan ? (Le Monde)
(1)