La série des Fantômes de Gaunt
Cycle Troisième : Les Egarés
Tome 4 : Seule la Mort
Alors que la croisade pour libérer le système continue, le Premier et Unique de Tanith est envoyé en mission sur le monde forteresse de Jago. Mais lorsque les assauts des forces du Chaos gagnent en intensité, Gaunt et ses hommes se voient confrontés aux fantômes de leur passé...
Extrait : Du fait de la politique éditoriale de Black Library France, pas d'extrait de ce livre.
L'avis de Dazboness : Le quatrième tome, tant attendu en français, du cycle des Egarés. La série des Fantômes de Gaunt étant la plus prolifique saga centrée sur un unique petit groupe de personnages dans l'univers de Warhammer 40K. Je ne compte évidemment pas le cycle de l'Hérésie d'Horus car il expose de nombreux personages des deux camps, dans la plupart des légions, et même en-dehors, voire d'autre races.
Gaunt et ses hommes traversent une nouvelle et terrible épreuve sur une planète couverte de sable, de poussières, et peuplée d'enemis plus retors et violents que jamais, les irréductibles enemis jurés du Pacte du Sang.
Face aux assauts répétés de ces brutes sanguinaires à la discipline martiale impeccable, les Fantômes se voient cantonés à défendre une place forte qui pourrait bien être leur tombeau, regorgeant de pièges et caches utilisées par les forces du Chaos pour submerger puis anéantir les troupes de l'Empereur.
Les mésaventures de Gaunt durant cette campagne vont à coup sûr le marquer de façon irrémédiable, et changer sa façon de vivre la guerre et de mener ses troupes. Un roman qui clotûre dans le sang ce cycle aussi poignant qu'empli d'étranges et périlleux voyages. Et la porte ouverte vers un cycle de vioolence encore plus rude pour les hommes du Premier et Unique de Tanith.
Auteur : Dan Abnett
Editeur : Black Library
Prix : 10.50 euros
Nombre de pages : 437
Sommaire des livres critiqués