Vous arrive-t-il de regarder une vidéo inspirante ?

Publié le 15 juillet 2012 par Trichotillomania @AlbinPONTAROLO

 

Cet article participe à l’événement Vidéo Inspirante, à l’initiative de Cédric VIMEUX du blog Virtuose Marketing.

Il nous arrive à tous de se sentir las, découragé, fatigué, l’on se donne plein d’excuses pour justifier notre manque de motivation, de persévérance, d’ambition. Bref, toutes les excuses sont bonnes.

Alors, on met cela de côté et on attend un meilleur moment. Parce que là tout de suite il nous manque l’énergie nécessaire pour avancer. De toute façon aujourd’hui toutes les excuses (dont je peux me servir) sont valables puisque rien n’y fait  j’ai tout essayé mais je n’y arrive pas !

Combien de fois il vous arrive de penser de la sorte, pour se donner la bonne raison, pour ne pas entreprendre ce que vous savoez qui doit être fait ou exécuté. On est tous passé au moins une fois par-là, n’est-ce pas ? Moi le premier d’ailleurs.

Ce jour-là, la motivation, l’enthousiasme, l’énergie ou la confiance nous font défaut et nous verrons bien demain, ou un autre jour. Mais quelquefois, ce manque de conviction peut vous emmener bien plus loin, dans une vision plus pessimiste de votre avenir. Il nous arrive de perdre le sens des proportions. Que faire ? Prendre la distance par rapport aux choses et aux évènements. Les mettre en perspective dans votre vie.

  • La bague qui efface les soucis. 

Il était une fois un roi qui voulait savoir comment moins prendre à cœur les rencontrer sur son chemin.

Le roi fit venir son Conseiller Royal et lui posa le problème :

« Je veux quelque chose qui résoudra toute crise qui se présente à moi. Fais-moi un talisman, une potion magique, quelque chose qui me protège. »

Le Conseiller Royal sortit, et mit au point quelque chose. Il revint le jour suivant, une boîte dans les mains. Il remit cette boîte au roi en lui disant « Votre Majesté, ceci vous aidera à vous sortir de n’importe quelle tempête ».

Le roi ouvrit la boîte et y vit une bague élégante, mais toute simple. Il en éprouva de la colère, car il pensa que son Conseiller s’était moqué de lui en concevant quelque chose d’inutile. Mais en la tournant dans sa main, il remarqua qu’il y avait une inscription gravée dans le métal précieux.
Il arriva à lire :

CECI PASSERA AUSSI

Il se tourna vers son Conseiller, attendant une explication.

« Votre Majesté Bien Aimée, quoiqu’il vous arrive dans le commerce des affaires du pays ou dans votre vie personnelle, regardez cette bague. Elle vous rappellera que, quelle que soit la situation, celle-ci est momentanée. Elle passera, elle aussi.

 » Le ciel se dégagera, le blé germera, le soleil se lèvera à nouveau. « 
 

————————————–

  • Il s’appelle Nick VUJICIC

 
Avez-vous déjà entendu parler de Nick VUJICIC ? Cet homme aurait bien des raisons pour se lamenter sur son sort, mais il n’en ai rien. Nick à fait face à l’adversité, il a fait face à son infirmité, à son handicap. Il en a fait sa force.

Pourtant, des moments de découragement il en a eu lui aussi, il  a même songer au suicide et je peux vous dire qu’on aurait tort de la blâmer et vous comprendrez vite pourquoi. Jusqu’au jour où il a compris qu’il pourrait être un exemple pour nous tous.

Non seulement Nick, joue au golfe, fait de la chanson, du bateau, de la planche et plein d’autres choses encore, mais en plus il est devenu conférencier et quel conférencier ! Il est devenu une source d’inspiration pour des millions de personnes.

Je suis persuadé qu’il saura vous démontrer la chance que vous avez de pouvoir faire ce que vous voulez. Une chose est sûre, Nick est une réelle source d’inspiration, un exemple que nous pouvons aller bien au-delà des limites que nous nous imposons. Merci à toi Nick et un GRAND BRAVO.

Et vous qu’auriez-vous fait si vous étiez Nick ?
Il est certain que la trichotillomanie ne serait pas votre souci !

Je vous laisse découvrir Nick VUJICIC…
 

Et voici pour la version sous titrée en français, plus courte.
 

______________________________________

« Souvenez-vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement
de votre façon de penser. »

Dale Carnegie