Magazine Culture

Quatrième tome de l'ITV de Sire Cédric

Par Phooka @Phooka_Book

On continue donc avec ce Tome 4
Pour lire et/ou relire les pages précédentes :
Tome 1, Tome 2, Tome 3
Nous sommes le 18, il reste encore 12 jours pleins pour le questionner !N'hésitez pas !

Quatrième tome de l'ITV de Sire Cédric

Phooka
Bonjour Cédric,
je suis vraiment étonnée que les libraires pensent que vous écrivez de la fantasy jeunesse. Avez-vous une idée de la raison de cette confusion?

Sire Cédric
 



Peut-être à cause du pseudonyme pris au premier degré ? J’avoue que je ne sais pas vraiment. Mais c’est un qui pro quo assez répandu, je vous assure…
Olya
Ah, Cédric, cet été il y avait justement De fièvre et de sang en pile sur une table polar/thriller à la librairie où j'ai travaillé. Pas de panique, tes livres se trouvent quand même dans certaines librairies !
Sinon, je reviens à la charge avec une petite question concernant ta participation au mois 2 sur Bookenstock.
Est ce que tu peux nous expliquer comment est ce que cela s'est fait ? Dup et Phooka t'ont contacté directement ? Quelle a été ta réaction après que les filles t'aient demandé de venir sur Bookenstock pour participer à des interview et tout le tralala ?
Les filles, cette question s'adresse aussi à vous si vous voulez :D J'aime bien faire ma curieuse et voir l'envers du décor !

Sire Cédric
 



Olya, je ne panique pas pour autant ^___^ et je sais que, bien sûr, certaines libraires font un excellent travail ! Certaines m’ont défendu et fait découvrir à tout un lectorat local, comme la Ruche aux Livres à Lille ou Le Grand Selve en région Toulousaine !
En ce qui concerne ma participation au mois 2, je pense que Dup et Phooka ont contacté mon éditeur pour proposer un partenariat ? Je ne suis pas vraiment consulté durant cette phase. Quoi qu’il en soit, quand la personne chez le Pré aux clercs s’occupant du web m’a soumis le concept, et m’a demandé si j’acceptais que ce soit le mois de septembre, j’ai bien sûr donné mon accord !
Il faut savoir que je reçois beaucoup de courrier électronique, et je n’ai pas forcément le temps de répondre à tout le monde. C’était une bonne occasion d’aborder certains sujets, d’autant plus que ceux-ci se recoupent souvent dans les questions que je reçois par emails…
Dup :

Une question pour nous ! :ko:On joue les stars :))Bon, un peu de sérieux : C'est notre contact aux éditions Le pré aux clercs de l'époque qui nous avait, bien avant Sire Cédric, proposé Mathieu Gaborit pour notre Mois2. Jusque là, nous faisions des Mois2 avec des auteurs que l'on avait déjà approchés, soit l'une, soit l'autre, en salon, sur Facebook, ou interviewés. Lorsque Le premier sang a été proposé en SP, je m'étais ruée dessus : "Moi, moi, moi !" :)) . Et lorsque ma chronique enthousiaste est sortie, elle nous a proposé aussi un Mois2 avec Sire Cédric ! Tu imagines Olya notre hébétude ... Un gros poisson comme ça pour notre petit Bookenstock ! Et inutile de te dire l'euphorie qui a suivie lorsque tout cela a été confirmé !!! C'était juste ÉNORME.

J'en profite donc pendant que j'ai la parole pour remercier à nouveau Sire Cédric et Sigrid. 


Crunches

On arrive à la moitié de l'ITV.... Et je reviens avec d'autres questions !
je voulais savoir où et comment vous écrivez ? dans un café ? n'importe où ? dans votre bureau ? avec ou sans musique ? avec ou sans boisson ? sur l'ordi ? à la main ? sur des calepins ? des feuilles volantes ? avec une antique machine à écrire ?
Comment ça, pas de fan club ? il va falloir changer ça !!!!

Sire Cédric
 



Crunches,
Voici justement le genre de choses qu’on me demande souvent ^___^
Alors, pour écrire, j’ai surtout besoin d’un ordinateur, je suis incapable d’écrire le premier jet directement sur papier. Je me trouve la plupart du temps dans mon bureau, ou sur un balcon. J’ouvre une page Word, je fais craquer mes articulations, et me lance…
Durant ces périodes de création, j’ai toutefois besoin de rester isolé, que personne ne me dérange. Cela m’aide à ne pas me disperser. Du point de vue des manies, je fais brûler de l’encens. Je commence tôt le matin, en buvant beaucoup, beaucoup de café. J’écoute bien sûr de la musique (qui peut VIVRE sans elle ?) en fonction de mon humeur. Et c’est à peu près tout, je crois, en termes de rituels…
En revanche, la relecture se fait sur papier. J’imprime le texte et je relis en barrant de grandes parts de texte avec un gros feutre, je fais des flèches pour remonter une ligne de dialogue, ce genre de choses.

Nahe

Bonjour Cédric,
je viens de découvrir, grâce à ce mois, votre écriture et vos personnages. On y devient très vite accro...
A propos des noms de vos personnages, Vauvert est associé dans une expression au diable. Simple coïncidence, future surprise ?

Sire Cédric



Merci Nahe !
Les noms de mes personnages sont très importants à mes yeux. Ils ne sont jamais anodins, et pas seulement celui de Vauvert ! Ce sont des pièces de puzzle…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines