Tout juste signataire d'un contrat (non-garanti) avec les Blazers, il va devoir une fois de plus faire ses preuves, et confirmer que les qualités entrevues en summer league (20pts et 5rbds en moyenne par match) cet été, n'étaient pas un mirage.
"J'ai parlé avec quelques équipes" confirme son agent Mark Bartelstein à CSNNW, "et c'était surtout grâce à ses superbes performances à la summer league. Je ne pense pas qu'il y avait un meilleur joueur offensivement. Il a ouvert les yeux de beaucoup de gens cet été."
La blessure d'Elliot Williams, out pour la saison (rupture du tendon d'Achille), aura finalement été l'élément déclencheur au recrutement de Morrison par les Blazers. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après avoir connu la situation inverse, à lui maintenant de profiter de cette occasion pour revenir sur le devant de la scène.
"Adam est juste content d'avoir une nouvelle chance. Il est très excité."
Adam Morrison tournait l'an dernier à plus de 11pts par match au Besiktas en n'étant utilisé seulement 22min en moyenne. S'il parvient à se faire une place, il pourrait donc lui aussi faire partie de la reconstruction des Blazers qui vont tenter de garder derrière eux un passé sombre, fait de blessures et autre pépins en tous genres. Une situation taillée sur mesure pour l'ancienne star de Gonzaga.