Avec les recrues telles que Kyle Lowry et Jonas Valanciunas, cette jeune équipe canadienne quasiment vierge d'expérience post-season voulait absolument tirer un trait sur son passé. A tel point que les Raptors auraient pu obtenir Andre Iguodala comme l'expliquu le président des Raptors Bryan Colangelo sur TSN :
"Nous avons eu la chance d'être présents sur certains des gros transferts et nous sommes toujours à la recherche de transferts différents qui pourraient arriver. Nous avons quelques joueurs intéressants à proposer."
"Nous sommes passés à côté de quelques dossiers cet l'été parce que les joueurs proposés et leurs contrats représentaient trop de risque. Iguodala avait un contrat d'un an de permanence et une année où il pouvait se retirer. C'était prendre un gros risque étant donné que ce deal impliqué beaucoup trop de joueurs de notre part."Concernant la rumeur d'Andre Iguodala, les Raptors auraient en effet dû se séparer de garde prometteur DeRozan DeMar, de Ed Davis, et notamment de leur meneur Jose Calderon et d'un choix de premier tour.
Colangelo compte encore bien utiliser Calderon pour attirer les gros poissons de la ligue. L'Espagnol n'est pas en forme ces derniers temps du côté de Toronto et sa dernière année de contrat représente 10,6 millions de dollars.
"J'ai mentionné que Jose était avec cette équipe ou pouvait servir de valeur marchande dans le cadre d'un transfert. Calderon représente un atout commercial non négligeable avec ce contrat qui arrive à échéance."Il faut dire que l'Espagnol n'a pas réussi à jouer une saison complète depuis quatre ans, et que son jeu est bien loin de celui de Kyle Lowry qui pourrait bien lui prendre la vedette. D'autant que le meneur de Toronto a clairement désapprouvé cette recrue de choix. Si Calderon quitte Toronto, il ne faudra pas s'étonner.