ÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕÕ
Le jeudi 13 septembre s’est tenue une conférence à l’IUFM d’Aix-en-Provence dans le cadre des journées du patrimoine et du lancement officiel de la programmation 2012-2013 des MMIAM (Musée Minimaliste IUFM des Arts Modestes). Vous trouverez ci-dessous un extrait du communiqué de presse. Nous vous invitons à nous suivre avec « un jeu de construction de familles » à la page projets de notre Blog.
« La nouvelle saison du MMIAM(&) est avancée …Lundi 13 septembre seront frappés les 3 coups de la saison 2012/2013 du MMIAM(&)
La vitrine du site IUFM d’Aix en Provence où sera présentée une exposition intitulée L’IUFM dans ses murs servira de décor au lancement et à la présentation de la nouvelle programmation concoctée par les responsables des huit vitrines disséminées sur le territoire de l’académie.
Les vitrines accueilleront une programmation riche et variée qui ambitionne de réaliser un subtil amalgame d’artistes reconnus, nous faisant le plaisir et l’honneur de nous accompagner dans notre démarche, et de jeunes créateurs embrassant avec enthousiasme et talent l’aventure artistique.
Cette saison sera notamment marquée par le partenariat mis en place avec le MAAD – Marseille Arts Appliqués Design- qui verra le design faire son entrée à l’IUFM mais aussi par une très intéressante proposition du collectif de photographes Àquatre qui investira à la fois les vitrines du MMIAM(&) et les salles d’exposition de trois de nos sites.
Ainsi de septembre à juin, d’Avignon à Gap et de Marseille à Digne, c’est plus de 24 expositions qui seront mises à l’affiche. Toutes ces créations spécifiques issues d’artistes vivant et travaillant dans notre région viendront à notre rencontre, sur nos lieux mêmes de travail et de vie, puisque telle est l’idée qui préside à l’esprit du MMIAM(&). »