Alors que l’Iphone 5 arrive dans quelques jours, la rumeur veut que Samsung se prépare déja à annoncer un futur Galaxy SIV.
C’est dans le Korea Times que nous pouvons lire d’une “source proche de la firme” que Samsung prépare déjà son Galaxy SIV et compte l’annoncer en février à la Mobile World Conférence de Barcelone pour une sortie estimée au mois de mars.
Selon les représentants des entreprises fournissant Samsung, ce Galaxy SIV pourrait bien être le périphérique le plus puissant parmi la gamme mobile du constructeur Coréen.
En terme d’hardware il devrait être disponible uniquement avec un processeur Snapdragon Quadcore (alors que pour le Galaxy SIII le processeur varie selon les pays), passer à un écran de 5 pouces (on vous parlait de phablet…) et son design sera vraisemblablement plus arrondi afin d’éviter quelques procès.
Pour le software la bête devrait rester fidèle à Android et proposera très certainement des exclusivités comme ce fût le cas avec le GSIII (avec S-Voice et un abonnement premium à Drop Box offert par exemple).
Cette information tombe après le cap des 20 millions pour le Galaxy SIII et l’annonce de l’Iphone 5 ce qui montre la volonté de Samsung de devenir leader du marché des smartphones. Une volonté qui se concrétise.