Motorola annonce le Razr I, le smartphone le plus puissant du marché

Publié le 18 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Motorola a dévoilé ce matin le Razr i, premier modèle du constructeur à embarquer un processeur Intel. Le Razr i s’offre même le record du smartphone le plus puissant du monde: son Atom Z2460 pourra faire monter sa fréquence jusqu’à 2 GHz. Un gain en puissance qui devrait donner un net avantage à Motorola dans les comparatifs de fin d’année et surtout permettre à ce terminal de se démarquer grâce à sa rapidité.


Outre son possesseur single-core plutôt impressionnant, le RAZR i dispose d’un écran de 4,3 pouces Super AMOLED Advanced de 960 x 540 pixel. Ses bords sont réduits au maximum. La batterie a une capacité de 2000 mAh, ce qui est plutôt rare sur ce format de téléphone. Concernant l’appareil photo de 8 mégapixels, plus de 10 photos peuvent être prises en moins d’une seconde et l’application se lance en moins d’une seconde. La technologie d’Intel améliorerait également la qualité de l’image.

Il intègre une puce HSPA et WLAN, 1 Go de RAM, 8/16/32 Go de mémoire interne (5 Go disponibles pour l’utilisateur), un lecteur de cartes microSD, un aGPS et une puce NFC qui pourra être utilisée avec Android Beam ou pour facilement activer le pairage avec un autre terminal Bluetooth ou des accessoires.
Son dos en Kevlar et sa protection renforcée à l’humidité lui permettent également de prendre un peu ses distances avec les autres smartphones haut de gamme, généralement dépourvus de ce type de fonctionnalités.

Prévu pour le mois d’octobre prochain en Europe, le RAZR i devra faire face à une forte concurrence chez les revendeurs notamment avec l’iPhone 5.