Coca en mode free reefill

Par Moushette
Il y a quinze jours, je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'aller à cette deuxième consultation COCA (consultation pédiatre spécialisée pr les enfants adoptés). Tout va pour le mieux pour Gabriel et le reste de notre famille. Mister Moush m'a même demandé s'il ne fallait pas annuler.
Mais hier soir, veille de la consult' de ce matin, j'ai peu dormi. Ce matin, le stress était à son max.
Deux heures de consult'. Oui deux heures pour un enfant qui va bien, une famille épanouie qui a trouvé son rythme de croisière !
Deux heures.
J'en suis sortie assez bouleversée, beaucoup de thèmes inattendus abordés, beaucoup de verités sorties du fond du placard, des décisions difficiles à prendre. Dr. de Truchis et sa collège psychologue m'ont une fois de plus bluffée : leur finesse, leur sens de l'écoute, leur justesse, leur pertinence... Analyser, comprendre et conseiller en si peu de temps. Elles ont su me mettre en confiance, et j'ai enfin pu mettre des mots sur un de mes sujets tabous.
Certaines réponses m'ont fait mal, certaines vérités étaient difficiles à entendre, mais elles étaient justes et nécessaires. Et je suis sortie en "titubant", car en avalant mon sandwich dans le hall d'accueil de l'hopital, j'ai subitement compris un gros "pourquoi" de ma vie. Sans me donner les réponses, elles ont donné les clés, et un simple sandwich m'a permis d'ouvrir cette porte verrouillée depuis des années.
En tapant, ce message, une fois de plus j'ai envie de leur dire :
MERCI.