Magazine High tech

Projecteur sur le Showcase Xbox 360 de septembre

Publié le 18 septembre 2012 par Meidievil @gamerslive
Projecteur sur le Showcase Xbox 360 de septembre

Pour cette rentrée 2012 de l’Xbox 360, vous serez ravis d’avoir le choix entre une multitude de jeux. J’ai eu la chance de pouvoir assister au showcase Xbox 360 le 12 septembre dernier au pavillon Vendôme et j’ai pu y tester en exclusivité certains d’entre eux : Forza Horizon, Fable : the Journey et Dance Central 3.

Je vais commencer avec Fable : The Journey. Ce spin off est assez différent des trois autres opus puisque ce n’est pas un jeu d’action aventure à la troisième personne,

Projecteur sur le Showcase Xbox 360 de septembre
les séquences de jeu sont coupées par des cinématiques et autres cuts scenes… l’intégralité du jeu se joue sans manette ! J’ai d’abord testé le déplacement à cheval en vue à la première personne, qui d’ailleurs constitue une grosse partie du jeu. Pour cela, Kinect détecte vos avant-bras avec lesquels vous dirigez les rennes du cheval exactement comme vous le feriez dans la réalité. Pour le faire avancer il vous suffit de faire un geste vif avec vos bras, deux pour le faire trotter et un troisième pour le faire galoper. Du moins attention à ne pas trop brusquer votre cheval sous peine de faire baisser ses performances et de dégrader votre relation (amicale j’entends !). Votre monture ralentira si vous ramenez doucement vos poignets en arrière. Stopper net le cheval est également possible et utile pour passer les chemins détériorés, pour cela, il faut juste jeter ses bras en arrière. D’ailleurs un tutoriel explique très bien comment diriger le cheval dès le début du jeu.

Dans la suite de la démo, j’ai testé quelques phases de combat avec la magie. Toujours en vue à la première personne, la direction de votre personnage, Gabriel, est entièrement automatisée. Vous n’avez pas le contrôle de ses déplacements, en revanche, vous aimerez vous prendre pour un mage ! Et tout ça à l’aide de vos mains, la gauche pour pousser vos ennemies au loin et la droite (la plus marrante !) pour invoquer un sort de foudre. Ramener votre bras vers vous fera office de bouclier. Un tutorial très détaillé vous aidera à vous familiariser avec les sorts du héros. Côté monstre vous serez servi, en retrouvant le bestiaire classique de la série… D’autres aventures vous attendront bien évidemment, les démos ne nous montraient pas tous les pans du jeu, dont les quêtes optionnelles et l’évolution progressive des pouvoirs de Gabriel.

A l’exception de légères douleurs dans les bras à force de jouer, oui… on a quelques courbatures à force d’y jouer, Fable the Journey se déguste bien, avec des graphismes corrects et des cinématiques très prenantes qui nous font rapidement rentrer dans l’intrigue de ce spin-off. Les adeptes de la saga Fable regretteront forcément la linéarité du titre dû à l’utillisation de Kinect. Mais vous pourrez vous en faire une idée le 13 Octobre, date de sa sortie en Europe.

Projecteur sur le Showcase Xbox 360 de septembre
Tout autre genre de jeu, Forza Horizon pouvait également être testé lors de ce Showcase post rentrée. Les développeurs ont avant cela tenu une mini-conférence dans laquelle ils rappelaient les nouveautés du jeu, que l’on a déjà pu entendre à l’E3, ainsi qu’une démonstration des capacités du jeu. J’ai ensuite pu avoir la manette en main pour constater les dires des développeurs par moi-même. Fini les circuits fermés comme c’était le cas dans les précédents jeux et place à l’open world dans l’état du Colorado. Une map donc très étendue où vous aurez tout le loisir de vous y promener. Vous pourrez acquérir des points d’expérience en faisant des actions sur la route telle que les drifts ou les dépassements. Ces points sont très importants et vous serviront pour augmenter votre popularité et ainsi débloquer de nouvelles épreuves.

Evidemment il n’y a pas que les virées en voiture ! Le jeu tourne autour du festival Horizon, un endroit festif ambiance Spring Break. Ce festival est « the place to be », où toutes les courses sont organisées mais où vous pouvez également changer de voiture et y dépenser vos points de compétence. Niveau playlist, ça bouge plutôt bien même si l’électro est quand même majoritairement présent par rapport aux autres styles de musique. Il y a une bonne maniabilité, on apprécie conduire, slalomer, déraper, du moins via les voitures qui m’étaient proposées, toutefois, on ne ressent pas toujours l’accélération (ce n’est surement pas pareil pour tous les modèles !) et la vue cockpit n’est pas vraiment impressionnante… je n’ai pas eu la chance de tester le Kinect en tant que GPS, ça, je le découvrirai en même temps que vous !
En conclusion, bon graphisme, modélisation réussie des véhicules, jolie map, des cinématiques très festives et du son qui envoie du lourd ! Les fans d’arcade comme de Forza y trouveront sûrement leurs comptes ! Rendez-vous le 23 octobre prochain pour la sortie de Forza Horizon !

Dernier jeu à être présenté pour ce showcase : Dance central 3. Et on peut dire qu’Harmonix s’est démené pour faire de ce troisième opus, joué avec Kinect, un jeu

Projecteur sur le Showcase Xbox 360 de septembre
stimulant et très divertissant. Un mode histoire avait été annoncé dans un trailer, et outre le mode classique, que l’on retrouve dans les deux autres Dance Central, j’ai pu assister à la démonstration de certains mini-jeux : le mode « tape la pause » où vous devez reproduire la pause du personnage, le mode « reste en rythme » où vous devrez garder le tempo sur une musique choisie en danse libre et où vous pourrez donner des noms à vos mouvements. Le must reste le mode Party où vous pourrez jouer jusqu’a 8 joueurs ! Mieux vaut être dans une grande pièce pour ne pas vous marcher dessus ! Le principe est toujours le même, celui qui bouge le mieux remporte un maximum de point ! En bref, vous vous éclaterez avec vos potes ou en solo avec une playlist renouvelée où tout le monde y trouvera son compte ! Même les débutants (genre moi !) ne se sentiront pas exclu ! Grâce au mode Very Easy, même votre grand-mère pourra shaker son booty ! Vous pourrez acquérir Dance Central 3 le 19 octobre prochain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte