Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
Les 10 personnages les plus énervants
1/ Bella Swan de Twilight de Stephenie Meyer : comment dire ? Cette fille est égoïste, méchante, c’est une vraie peste. Mais tout le monde est à ses pieds. Elle est tout le temps entrain de faire sa petite malheureuse et blablabla, elle n’est même pas fidèle, pourtant tout le monde l’aime. Elle se mettrait à manger ses crottes de nez que tout le monde continuerait à l’adorer. Bref, elle est insupportable et en plus hyper Mary-Sue. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai été vite saoulé de Twilight.
2/ Aspen dans la Sélection de Kiera Cass : il a des idées toute faite sur le rôle de la femme, rien que ça ça m’a énervé. Mais en plus il part et croit pouvoir revenir quand ça lui chante. Il m’a fait grincer des dents les peu de fois où on l’a vu.
3/ Piper dans les Héros de l’Olympe tome 1 de Rick Riordan : argh elle m’a saoulé les 3/4 du bouquin.
4/ Harry Potter de Harry Potter tome 5 L’ordre du Phénix de J.K Rowling : c’est Harry Potter lui même qui m’a dégouté de Harry Potter et c’est pour cette raison que je n’ai pas lu la suite. Même si je compte réparer cela bientôt. Ceci dit dans ce tome il m’a bien gonflé, je me serais totalement passé de sa satanée crise d’ado à deux balles.
5/ Aliss de Aliss de Patrick Sénécal : sans doute un de mes préférés de Sénécal, pour autant j’ai trouvé le personnage d’Aliss vraiment vraiment énervant. J’avais envie de lui coller deux bonnes baffes.
6/ Keenan de Ne jamais tomber amoureuse de Mélissa Marr : je l’ai trouvé chiant.
7/ Lucas de Psi Changeling de Nalini Singh : trop macho, il m’a énervé tout le long du bouquin
8/ Alaska de qui es-tu Alaska ? De John Green : elle m’a énervé. Je l’ai trouvé insupportable. Elle n’a même pas réussi à me tirer une larme.
9/ Le père de Damien dans le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier : ce personnage m’a foutu les boules et les nerfs en pelote. Je déteste comment il traite son fils.
10/ Le premier ministre dans la Reine des lectrices de Alan Bennett : un crétin. Et fier de l’être en plus.
Ce top ten pourrait être le top soixante-dix, parce que des personnages énervants y en a pleins et je n’ai cité que ceux qui me paraissaient flagrants.