En dehors du fait que les acteurs américains de ce film, s’excusent aujourd’hui publiquement, ils prouvent à la planète entière qu’ils sont véritablement des acteurs de second rang, doublés de décérébrés qui ne pensent pas à ce qu’ils disent lorsqu’ils déclament leur texte devant la caméra, qu’ils sont incapables de réflexion à la lecture d’un scénario et qu’ils n’ont aucune conscience religieuse à moins qu’ils soient en total accord avec le sens du film auquel ils participent, enfin il faut bien sauver sa peau par un pieux mensonge, n’est-ce pas ?
- Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font…
Ah ces américains incultes ne réalisent pas à quel point la susceptibilité de certains peut être réveillée par leurs actions et comportement immature…
G. W. Bush avait fait de l’Amérique le pays plus détesté au Monde, et bien B. Obama, n’aurait pas mieux réussi son coup.
Aujourd’hui, l’Amérique est bien le pays le plus détesté au monde et plus personne ne peut plus le supporter car nous devons subir les conséquences directes des actions américaines sur notre territoire. Le premier Ministre Israélien prétend qu’il faut arrêter l’Iran, mais il faudrait également arrêter la politique d’invasion et de pillage de l’administration US dans le monde, qui engendre cette haine et ce terrorisme international.
Nous avons 6 à 7 millions de musulmans en France qui peuvent se révolter contre l’autorité française à cause de ces comportements Américains, ce qui est inacceptable, car nous devons subir les conséquences des actions de ces américains irresponsables.
Nul ne peut accepter que ce pays soit responsable du chaos politique et économique sur la planète, l’Europe doit sévir, doit faire des déclarations en ce sens, au lieu de servir les intérêts US, qui nous causent du tors, alors qu’ils sont loin. Le pire est que tous les américains ne sont pas des imbéciles et qu’ils doivent également subir ce flot de haine et de violence provoqué par une minorité d’entre eux.
En Floride, le pasteur Terry Jones a brulé une seconde fois un coran pour protester contre l’emprisonnement d’un pasteur en Iran, et qu’est-ce qu’un pasteur est-il allé faire en république islamique, du prosélytisme ? Je ne comprends pas ce que font les Salafistes, ils décident de mettre le monde à feu et à sang et de tuer des innocents, mais les véritables responsables peuvent allégrement brûler des Coran sans prendre de risques ainsi que les producteurs et réalisateurs et les acteurs de ce film de propagande de seconde zone.
Et que font les autorités américaines contre ce pasteur, il est illégale de bruler le drapeau américains aux USA, mais il est légale de bruler un coran pour les musulmans tout en sachant que des mains impures n’ont même pas le droit de le toucher et que cette simple action médiatisée à des conséquences dans le monde, des conséquences mortelles sur des citoyens américains ? Le pasteur Terry Jones devrait être condamné pour homicide involontaire et haine raciale et religieuse. Mais non, il continue ses actions provocatrices en mélangeant foi, religion et politique, et il se dit homme de Dieu ????
Il y a une évidente incohérence dans les réactions, mais il y a une évidente provocation de l’Amérique contre les pays Islamiques qui sont devenus les diables du monde depuis peu, depuis que l’Amérique convoite les ressources naturelles des pays arabes, comme par hasard.
Néanmoins, si tout le monde peut se permettre de critiquer tout et n’importe quoi, il semble que l’Islam soit un sujet tabou que personne ne peut toucher, aucune réflexion théologique, historique ne peut être prononcée sans prendre le risque de devenir un ennemi de l’Islam et encourir le châtiment divin d’une mort atroce de la main des fidèles.
Pourtant, l’Islam comme la chrétienté, s’est faite à la force du poing, sous le joug de la guerre, le prophète a commis des actes répréhensibles à Médine contre la communauté juive qui s’était moquée de lui et qui a refusé de prendre part aux conflits Mahométan contre les autres tribus arabes, ce refus les juifs de Médine l’ont payé de leur vie (le massacre des juifs de Médine en 627).
La religion est souvent le prétexte à des massacres qui ont traversé l’histoire en les écartant pour que les fidèles n’en aient plus aucun souvenir, c’est à croire qu’il y ait une véritable volonté d’oubli historique pour éviter d’éveiller les consciences à la réalité, pourtant, être conscient n’empêche nullement la foi, il y des hommes et des femmes très bons dans chaque communauté religieuse et des personnes peu fréquentables et avides de meurtres et de haines dans les mêmes communautés.
Les fondamentalistes chrétiens américains ne valent guère mieux que les salafistes enragés ou que les juifs fondamentaux, dès que nous avons à faire avec une extrême, nous sommes en relation avec la mort, et pas les uns plus que les autres, non, ils se ressemblent tous, car ce ne sont que des humains et qu’il n’y a rien de plus ressemblant à un humain qu’un autre humain.
Il y a quelques siècles, les chrétiens terrorisaient le monde avec des outils de persécution très élaborés, l’Islam est née six siècles après la chrétienté, il y a donc un retard de pensée et d’évolution de cette même période, or en 1400 en Europe, nul n’aurait pu critiquer le Christ ou le faire passer pour un imbécile sans risquer le courroux des inquisiteurs et des assassins du Christ, les premiers Chrétiens (Cyril 400 ap. JC) en Egypte étaient également des fondamentalistes criminels, en clair, l’Islam a du retard par rapport aux autres et les conséquences sont dramatiques, car avec une pensée moyenâgeuse on ne peut pas régler des problèmes avec une technologie nettement en avance sur le passé, il y a donc un anachronisme troublant et dangereux pour l’humanité dont nous devons prendre conscience, dont les leaders religieux du monde doivent prendre conscience.
Mettez la bombe atomique dans la main d’un taliban quelle sera la conséquence ?
Aura-t-il une réflexion aboutie, pensera-t-il à l’hiver nucléaire et aux conséquences sur l’humanité ?
Certainement pas, leur pratique religieuse les pousse à commettre des actes odieux et criminels. La volonté que les talibans ont développé pour détruire les Bouddha de Bâmiyân (merveilles de l’humanité) sculptés dans les montagnes afghanes, montre à quel point le courant de pensée de ses « fous de dieu » est particulièrement réducteur et loin de la moindre tolérance à l’égard de la différence et d’un autre courant de pensée.
La religion divise les peuples et le contrôle des peuples permet le contrôle politique des grandes puissances sur les pays les plus pauvres et les plus exploités.
C’est sur cette phrase que nous devons méditer, car la réponse est là.
Nous vivons une époque formid…diable…