Magazine Côté Femmes

Lili dans le ciel avec des macarons

Par Lilicastille

La semaine dernière, tandis que j’étais attablée avec une amie au Théâtre Marigny en pleine conversation sur la rentrée des classes, voici que l’on pose dans mon assiette un drôle de petit macaron bicolore…

On papote, on papote, blablabla, cartable trop lourd, blablabla, morale laïque, blablabla, classes surchargées, blablabla, c’est quand les vacances… et puis je croque distraitement dans le rond du macaron.

C’est alors que PAF! voici qu’un lapin blanc sort de son haut-de-forme et, d’un coup de baguette magique, m’expédie loin, très loin, par un vol plané interstellaire, de l’autre côté de l’arc-en-ciel, au Pays des Merveilles, caché derrière un épais rideau de fumée rose.

- WOW ! Mais c’était QUOI, ça ? Je demande à mon amie.
- Jardin dans les Nuages, le macaron Chocolat et Sel Fumé d’Illusion, la nouvelle collection Pierre Hermé. Désolée, j’aurais dû te prévenir…

En effet.

Alors, moi, gentiment, je vous mets en garde : ATTENTION ! Le macaron Jardin dans les Nuages est une expérience sensorielle du troisième type divinement EXQUISE.

Et ça ressemble à quoi ? Bien que je ne sois pas une spécialiste, je pense que la recette de Pierre Hermé ne doit pas être très éloignée de celle des gâteaux d’Alice au Pays des Merveilles : une base de farine de perle de dragée poudrée, un soupçon de fumet de perlimpinpin, de l’écorce d’haricot magique, quelques brins de barbe-bleue-à-papa, le tout délicatement cuit au feu de bois d’artifice et transporté dans les boutiques Pierre Hermé en montgolfière ou à dos de colombe. Un parcours somme toute on ne peut plus classique pour l’une des créations du plus surpuissant des magiciens du sucré…

Lili dans le ciel avec des macarons

Pierre Hermé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilicastille 2283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte