Les catholiques semblaient bien seuls dans le combat contre la dénaturation du mariage. La droite navigue un peu trop dans ses divisions et ses dirigeants ne sont pas clair sur la question. Les musulmans sont préoccupés par leurs questions communautaires, et dont le président du CFCM n’a lancé qu’un communiqué timide ; le président du Consistoire central israélite, Joël Mergui, qui a simplement rappelé que “le judaïsme ne reconnaît évidemment pas le mariage homosexuel“. Bien loin de l’organisation de la défense par le Cardinal Vingt-trois, le cardinal Barbarin, le diocèse de Paris, la blogosphère catholique ou encore Civitas.
Les enjeux sont évidemment politiques. Afin de masquer son immobilisme en matière économique et de faire oublier le matraquage fiscal qui va frapper tous les Français, le gouvernement tente une diversion en agitant son projet de loi pour le mariage homosexuel et l’adoption homoparentale.
Ce projet, s’il est adopté, aura des conséquences irréversibles sur notre modèle familial, sur l’éducation de nos enfants et sur l’équilibre de notre société. Afin d’alerter les français sur ces risques, nous avons décidé de créer un collectif contre le mariage et l’adoption homosexuels. Ouvert à tous, ce collectif a vocation à informer les Français sur les conséquences de ce projet de loi et les risques de surenchère.
Pour l’instant, le débat, notamment dans les médias, est totalement déséquilibré. Ceux qui s’opposent au mariage et à l’adoption homosexuels sont systématiquement accusés d’homophobie. Nous ne pouvons accepter cela !
- Le site internet et une pétition (http://www.nonaumariagehomo.fr).
- Un compte Twitter @nonaumariagehomo
- Vous pouvez aider l’UNI