Durant 5 saisons, Sam Beckett a voyagé dans le temps pour corriger certaines erreurs du passé et essayer de retrouver le chemin vers son propre présent. Aidé de Sam, son meilleur ami hologramme et de Ziggy, un super ordinateur à l’égo surdimensionné, Code Quantum est l’une des meilleures séries de SF que j’ai eu l’occasion de voir.
Intelligente, elle nous permet de redécouvrir l’histoire des Etats-Unis. Drôle et touchante, grâce au tandem formé par l’excellent Scott Bakula et Dean Stockwell.
Créée par Donald P. Bellisario, Code Quantum est arrêté après 5 années et ose nous offrir un season final loin du happy end espéré depuis le début pour notre héros.
Je vous propose de découvrir ce que sont devenus les acteurs de la série 19ans après son arrêt.
Scott Bakula
On se souvient :
- Son bref rôle dans le thriller Color of the Night aux côtés de Bruce Willis.
- Son petit rôle dans American Beauty.
- Son rôle du Capitaine Jonathan Archer dans la série de SF Star Trek : Enterprise.
- Son rôle du père de Chuck Bartowski dans la série Chuck.
- Son rôle dans la série Men of a Certain Age.
On aimerait oublier :
- Son rôle de Mr. Smith dans la série Mr & Mrs Smith. Produite par Warner Bros, la série a fait un flop et a été annulée après 9 épisodes.
Dernière apparition :
Cette année, on a pu le voir dans la dernière saison de Desperate Housewives. Il y incarne l’avocat de Bree. Scott Bakula a encore de belles années devant lui et j’espère qu’on le reverra prochainement en tête d’affiche d’une nouvelle série.
Dean Stockwell
On se souvient :
La carrière de Dean était déjà bien avancé avant Code Quantum, cependant après l’arrêt de la série on a pu le voir dans des petits rôles au cinéma dans des films comme Air Force One, Un Crime dans la tête.
Côté séries, il fait des apparitions dans Lois et Clark, JAG ou encore Star Trek : Enterprise où il retrouve Scott Bakula.
On aimerait oublier :
Sa participation à Naked Souls aux côtés de Pamela Anderson.
Dernière apparition :
En 2006, il devient un membre récurrent du casting de Battlestar Galactica. Cependant la série est arrêtée 3 ans plus tard.