Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, dont l’équipe se déplace à Montpellier ce mardi en Ligue des Champions, a fait part de son ambition de voir son équipe préserver son invincibilité en France.
« On a perdu une fois en France et celle-là, elle nous a fait mal. C’était à Paris contre Barcelone (2-1 en finale de la Ligue des Champions 2006, ndlr). Jamais contre une équipe française. On va essayer de faire durer la tradition » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Le coach des Gunners a également été interrogé sur le cas Olivier Giroud, qui n’a toujours pas marqué de but pour sa nouvelle équipe : « La réussite des attaquants est cyclique. A part quelques exceptions comme Messi, tous les attaquants vivent des périodes où ils marquent un peu moins. Il suffit d’un déclic. Beaucoup d’attaquants ont mis pas mal de temps à s’adapter à l’Angleterre. Le jeu y est vraiment spécifique. Il y a plus de chocs et de contacts. Ça rend le temps d’adaptation un peu plus long » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :arsenal, Giroud, Ligue des Champions