Magazine High tech

Google rachète l’éditeur de Snapseed

Publié le 18 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Nik Software, l’éditeur de l’application Snapseed populaire sur iOS, vient d’annoncer son rachat par Google. Une annonce également faite par Vic Gundotra, responsable Google+, qui explique vouloir aider les utilisateurs à créer les photos qu’ils aiment et espère rendre ça possible grâce à l’expérience de Nik Software…

Nik Software est connu pour ses plug-ins, ses logiciels de traitement photo et surtout, pour son application Snapseed, qui, à la manière d’Instagram, permet d’ajouter des filtres ainsi que d’apporter des améliorations à une photographie prise avec son smartphone. À la différence d’Instagram, Snapseed est beaucoup plus complet et riche en fonctionnalités, ce qui justifie que cette application soit payante (3,99 €). Notez qu’un logiciel Snapseed est également disponible pour Windows et Mac. Nous pouvons donc y voir un gros intérêt pour Google, qui, tout comme Facebook, dispose de sa propre application « à la mode » sur smartphones et ne se laisse pas distancer…

Pour le moment, aucune information concernant le montant de la transaction, ni sur l’avenir de l’application. Va t-elle rester payante ? Va t-elle également s’intégrer aux services Google relatifs, comme Picasa ?

Snapseed


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine