© Ferrari
Après les victoires au Mans et à Silverstone, l’équipe AF Corse de Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella a pris une troisième victoire consécutive, les Sao Paolo 6 heures, dominant totalement la catégorie LM GTE PRO dans la voiture n ° 51. Tout au long de la course, ils se sont battus avec Darren Turner-Stefan Mucke et leur Aston Martin, la victoire est venue de leur expérience, une stratégie bien pensée, avec un arrêt de moins que leurs rivaux et la vitesse pure de la 458 Italia.
« Une victoire incroyable« , a commenté Fisichella sur la piste où il a pris sa première victoire en Formule 1 en 2003. «Cette année, je n’ai pas pu faire l’expérience de l’excitation du podium, en raison d’une erreur des commissaires qui signifie je n’ai pas été confirmé comme gagnant jusqu’à une semaine plus tard. Maintenant, je peux enfin vivre ce sentiment incroyable grâce à un excellent travail d’AF Corse et mon coéquipier Gianmaria Bruni. »
Gianmaria Bruni a expliqué: « Dès le début, nous savions que nous avions une voiture rapide, mais avec trois victoires d’affilée, elle confirme aussi qu’elle est très fiable. Nous avons examiné attentivement la consommation et malgré la présence d’adversaires très forts, nous avons pu prendre une autre victoire vraiment méritée. »
Le n ° 71 d’AF Corse Ferrari de Andrea Bertolini et Olivier Beretta a terminé quatrième en GTE Pro, et en GTE AM, le n ° 61, AF Waltrip, piloté par Francisco Longo, Alexandre Negrao et Enrique Bernoldi, a terminé troisième.
La prochaine manche du WEC est le Bahreïn 6 heures dans une quinzaine de jours.
Communiqué officiel Ferrari