Magazine Entreprise

les sociétés indiennes parmi les moins rémunératrices du globe

Publié le 17 septembre 2012 par Tkos

Selon une étude publiée par MyHiringClub.com, les sociétés indiennes restent parmi les moins bonnes rémunératrices du globe. Le salaire moyen des niveaux intermédiaires (mid-senior) est de 38 767 dollars. A comparer avec la Suisse, top payeur qui atteint 168 000 dollars sur la même catégorie (plus de 4 ans d’expérience).

Cette étude porte sur les données recueillies auprès de 6000 sociétés du secteur IT dans 41 pays. Elle date toutefois de novembre 2011 mais reste d’actualité.

LeCEO de MyHiringClub.com, Rajesh Kumar estime que la différence de salaire pour des postes comme IT manager ne devrait pas influer sur l’outsourcing de telles fonctions vers ces régions moins chères d’Asie et d’Europe de l’est. « Au contraire nous devrions constater des migrations des compétences IT de pays à bas coûts vers l’Europe de l’ouest ou le Nord Américain. »

L’Inde reste malgré tout mieux lotie que la Chine, le Vietnam, les Philippines, la Thaïlande, la Malaisie et même l’européenne Bulgarie.

Le blog de MyHiring.com

Le benchmark 2012 de Zdnet Asia montre des chiffres toutefois inférieurs mais confirme la hiérarchie du sud-Est asiatique. Les chiffres des tableaux publiés en INR doivent être mutipliés par 2 puis divisés par 100 pour obtenir un montant en dollars.

Job Function Years of Experience

Less than 5 years 5-10 years More than 10 years

IT Management 299,850 798,242 903,216


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines