Je crois que je fais ici mon premier point 'perte de poids' après ma décision d'améliorer mon alimentation et de me bouger un peu les fesses.
Concrètement on en est ou ?
Semaine 1 : - 2 kg
Semaine 2 : - 0 stagne
Semaine 3 : - 0 stagne
Semaine 4 : - 0 stagne
Semaine 5 : - 0,6 kg
Semaine 6 : - 0,3 kg
Semaine 7 : En déplacement, pas de possibilité de me peser
Semaine 8 : - 0,9 kg par rapport à semaine 6 donc
Semaine 9 : + 0,3 aïe!
Semaine 10 : - 0,5 kg
TOTAL : - 4 kg sur 10 semaines, soit 400 gr de perdus par semaine si on fait une moyenne.
Ce qui me donne cette courbe là :
>>> Reste à perdre pour attendre mon poids idéal : 11,4 kg
Je ne perd pas beaucoup par semaines, mais globalement - mis à part la méchante semaine 9! - je perd, et c'est déjà ça qui est important pour moi. Je préfère passer un an à maigrir et rester au poids fixé, plutôt que quelques mois et tout reprendre - voir plus! - après.
Ce qui a changé
# La composition de mes repas : J'essaie toujours au maximum d'avoir une part la plus grosse possible de fruits ou de légumes et de varier : haricots verts en conserve - regardez leur apport calorique vous allez halluciner! - choux-fleur, brocolis, carottes, concombres, pommes, poires etc..Je ne sauce plus, ou très très peu : quand une viande est trop sèche par exemple.Je me sers une fois, et pas plus, mais je ne blinde pas mon assiette pour autant!
# Je ne bois plus que de l'eau, et beaucoup! ou des jus de fruits pour faire le plein de vitamine. Fini le sirop!
# Je sale moins et goute toujours avant de saler.
©
# J'use et abuse d'épices, d'aromates et d'herbes pour donner du gout à mes plats. J'adore faire cuire mes pâtes, riz dans un petit bout de cube de légumes, délicieux!
# Je cherche et essaye de nouvelles recettes sur le net.
# Lorsque je commence à sentir que je n'ai plus faim, je ne me force pas à manger mon dessert juste parce que c'est le dessert.
# Je savoure chaque petit plaisir que je m'accorde comme jamais, et en plus il m'évitent toute frustration.
# Je mange quand j'ai faim même si c'est en dehors des repas. Un fromage blanc, une cracotte, un fruit, une compote, du granola, un thé... je trouve toujours un petit quelque chose pour combler une petite faim. J'ai remarqué que manger pendant cette petite pause à 11h ou 15/16h me faisait moins manger au repas d'après donc je ne mange pas plus finalement, mon apport calorique n'est juste pas réparti de la même manière.
©
# Je pèse certains de mes aliments : féculents.
# Je me renseigne sur les calories et je choisi mes aliments en fonction.
# Je ne mange plus aucun plat préparé ou surgelé, je n'en mangeais déjà pas beaucoup avant mais c'est ça de prit!
# Je mange souvent des omelettes le soir rapide et facile à préparer j'y incorpore des légumes, du poulet, plein d'herbes et d'aromates pour un diné léger mais plein de gouts.
Du changement ?
Je ne vois pas spécialement de changement sur mon apparence, pas encore il est tôt pour ça. Je me sens cependant un peu mieux dans certains vêtements mais rien de plus.
Pour ce qui est de se bouger,
J'essaye de faire le plus possible de longues marches ou des randos qui me permettent de me dépenser à mon rythme tout en satisfaisant mon adoration pour la photo - je suis une amateur hein, mais j'adore essayer de faire de belle photos, prendre des paysages etc..
Ce qui ne va pas trop en ce moment :
# Le moral n'est pas forcément au beau fixe avec la petite remontée que j'ai eut.
# Je suis dans une période "à envies" ou ce que je ne mange plus me manque et me fais terriblement envie : des pâtes à la carbonara, faire des gâteaux - et en manger! , le chocolat, le fromage - j'en mange pas beaucoup car mes favoris sont assez caloriques! les pommes de terre rissolées bien croustillantes...
©
# Dur dur de ne presque plus manger de sucré sachant que je suis juste sucrovore quoi xD Je pourrais manger presque unniquement des sucreries, pâtisseries, viennoiseries etc.. Rien ne m’écœure. Je trouve le sucré tellement doux, réconfortant c'est affolant. J'aime le sucre, je veux du sucre.!