Eric Gordon croit aux playoffs
Publié le 17 septembre 2012 par Insidebasket
@insidebasket
Derniers de la rude Conférence Ouest, les Hornets comptent énormément sur
Eric Gordon et sur leur rookie
Anthony Davis. Gordon s'est confié sur
Hoopshype sur sa saison à venir qu'il promet grandiose :
"Je suis plus le meneur de la troupe, en prenant mes propres shoots, en étant régulier et en marquant plus de 20 points par match je pense que je devrais être bien cette année."
"Je pense que je fais parti des meilleurs arrières de la ligue. Vous savez j'ai été blessé et je n'ai pas pu saisir toutes les opportunités pour m'améliorer. Mais je pense que je peux marquer et jouer face aux meilleurs et mener mon équipe."
Eric Gordon n'a effectivement pas pu soutenir sa nouvelle équipe la saison dernière. Arrivé des Clippers en échange de
Chris Paul, Gordon est arrivé dans une équipe sans fond de jeu, sans réel charisme. Il semblait même que l'arrière se sentait mal à
New Orleans. Après que les Hornets se soient alignés sur l'offre des Suns, Gordon prend conscience du rôle que lui accorde sa franchise :
"Il y a beaucoup d'attente autour de moi, sur ma capacité à aider mon équipe et mon organisation. La saison passée a été très frustrante parce que je pouvais pas aider mon équipe. Lorsque je suis revenu, j'ai eu la chance d'aider au mieux mon équipe. J'espère avoir une saison pleine sans blessure. "
L'arrière des Hornets est également revenu sur la
draft 2012 et le choix numéro des Frelons qui se sont portés sur l'ancien Wildcat et actuel champion olympique Anthony Davis.
"Si j'ai un conseil a donné à Anthony, c'est de continuer à travailler dur, travailler sur les choses que vous avez besoin de maîtriser. En tant que meneur de jeu-arrière, nous allons jouer en pick-and-roll et des choses de ce genre...je vais toute faire pour lui faciliter la tâche."
"Nous sommes une équipe robuste. Nous sommes jeunes et je dirai qu'il y a une chance pour nous de nous qualifier pour les playoffs en arrachant une des dernières places. Nous avons une chance mais nous nous devons d'être une équipe forte."
Eric Gordon compte bien cette année effacer le traumatisme de l'ancien franchise player et cette saison catastrophique, pour offrir de nouveau de rêve aux frelons et à ses fans. Mais en apportant à la Conférence Ouest, l'affaire risque d'être compliquée.