Malgré un potentiel indéniable, le néo-pivot des Celtics a besoin de faire ses preuves s'il va avoir une chance de jouer un rôle important en NBA.
Alors pour mettre toutes les chances de son côté, le Brésilien a travaillé dur tout l'été. Et celui qui juge ses progrès n'est autre que Kris Joseph, son coéquipier à Syracuse et maintenant à Boston :
" Il progresse toujours. Il est en bonne forme et a perdu du poids. C'est un joueur avec qui j'évolue depuis 2 ans et j'ai surtout vu comment il a progressé entre sa saison freshman et sophomore. Il travaille énormément mais les gens ne le voient pas forcément. J'ai vu le dévouement et l'application qu'il y a mise. Depuis la summer league il a bien bossé ses pick-and-roll, il dunke, il contre des shoots... Il fait tout ce qu'il faut pour qu'une équipe gagne des matchs."
22ème pick de la dernière draft à 22 ans, Melo pourra profiter des conseils de Kevin Garnett pour développer encore un peu plus son jeu. Une aide indéniable et qui devrait le pousser un peu plus à se dépasser et faire taire les critiques...