- Share on Tumblr
Elle est romanesque, éminemment littéraire, absolument romantique. Aujourd’hui, elle invite l’homme contemporain à épouser sa légende : la rondeur épurée, le mystère entretenu sur lequel convergent tous les regards lorsqu’elle surgit de la doublure en soie d’une veste ou des profondeurs d’un gilet…
La montre de poche est un mythe horloger perpétué au fil des siècles. Jaquet Droz replace désormais cette référence poétique sur le devant de la scène. Légitimité d’abord : celle d’une maison qui a imaginé, en 1785, une montre de poche qui traversera les âges et sera la muse inspiratrice du modèle phare – la Grande Seconde. Hommage ensuite à Pierre Jaquet-Droz, inventeur de génie et initiateur d’un esprit créatif qui transcendera les siècles et donnera vie à la montre de poche dont La Montre de Poche Email Ivoire reprend avec bonheur les codes. Un véritable retour aux sources s’opère avec ce garde-temps précieux conçu comme un pont entre le passé et l’avenir.
Embrasser le temps, tisser des liens entre les incroyables trésors de chaque époque, entre la richesse de la tradition et l’élégance de la modernité, voilà l’esprit de La Montre de Poche Email Ivoire voulue par Jaquet Droz – une envie orchestrée par l’excellence de ses savoir-faire et le meilleur de l’artisanat, avec son cadran ivoire en émail Grand Feu, son boîtier en or jaune dont le fond est recouvert de la signature secrète de la marque : le trèfle, ses compteurs délicatement rapportés, son guillochage unique.
Gravée à la main de la signature originale Jaquet Droz et du numéro de série individuel, la Montre de Poche Email Ivoire, avec son mouvement manuel et sa réserve de marche de 40 heures, magnifie une philosophie inchangée depuis le siècle des Lumières.