3 conseils pour construire une liste ciblée marketing internet

Publié le 17 septembre 2012 par Entreweb @entreweb

La liste ciblée : un point important en marketing internet

 La première stratégie marketing que l’on vous apprend dans le marketing internet c’est que vous ne réussirez qu’en construisant une liste ciblée « marketing internet ».

Utopie ou non, la seule chose que je peux affirmer avec mon expérience, c’est qu’une liste n’est pas indispensable mais que c’est pour moi un des outils les plus important dans notre métier.

Une liste est un groupe de personnes qui ont accepté de recevoir des e-mails de votre part.
Ce sont des prospects, des clients potentiels, qui ont un intérêt dans votre niche.

Par conséquent, ce sont des personnes à qui vous pourrez à tout moment proposer vos produits.

Voici 3 conseils pour construire une liste de marketing internet :

1. Choisissez votre autorépondeur judicieusement

Votre premier conseil pour construire une liste de marketing internet implique de choisir votre autorépondeur judicieusement.

Un autorépondeur est un logiciel qui envoie automatiquement des e-mails aux gens. Un autorépondeur expédiera les e-mails à l’intervalle que vous lui indiquerez.

Vous écrivez simplement les e-mails dans l’autorépondeur et réglez le délai d’envoi comme vous le souhaitez. Vous pouvez envoyer les e-mails sans même être devant votre écran.

Vous devez choisir le meilleur autorépondeur que vous pouvez vous offrir.

Vous devez vous assurer que le programme que vous choisissez envoie avec succès les e-mails et que vous pouvez faire tout ce que vous voulez et devez faire avec l’autorépondeur.

Donc, prenez votre temps et choisissez votre autorépondeur  judicieusement.

2. Faites une offre que personne ne peut refuser

Maintenant que vous connaissez l’importance à utiliser un autorépondeur pour tirer le meilleur usage de votre liste, vous avez besoin de connaître un bon conseil pour avoir autant d’inscrits que possible sur votre liste de marketing internet.

Il faut faire une offre que personne ne peut refuser.

Offrez aux clients potentiels quelque chose en échange de leur inscription à votre liste. Donnez-leur des informations gratuitement et qu’ils trouveront utiles.

Offrez-leur aussi une chance de gagner certains prix. Faites juste bien attention de faire de la publicité autour du gagnant pour que plus de personnes aient envie d’essayer de gagner également.

Les possibilités d’offres et de cadeaux sont nombreuses, à vous d’être imaginatif ; c’est aussi ça le marketing internet

3. Concentrez-vous sur le contenu

Le dernier conseil pour construire une liste de marketing internet est de se concentrer sur le contenu de vos mails. Vous devez bien travailler chaque mail que vous écrivez pour votre autorépondeur.

Faites qu’il est de la valeur pour le lecteur tout en essayant de vendre aux prospects quelque chose sans vraiment montrer de manière évidente que vous essayez de vendre.

Très peu de personnes apprécient de recevoir un e-mail qui ne fait qu’essayer de leur faire dépenser leur argent.

Aussi, quand vous écrivez vos e-mails, pensez bien à traiter votre liste comme des amis.

Vous voulez commencer une relation à long terme avec votre liste afin qu’ils ne se désinscrivent pas. Le meilleur moyen de faire cela est de traiter votre liste moins comme des clients potentiels et plus comme des amis.

Avec une grande liste vous pourrez gagner plus d’argent avec moins de temps passé en ligne.

Les 3 principaux conseils à retenir pour construire une liste de marketing internet sont de :

  • choisir judicieusement un autorépondeur,
  • faire une offre aux gens qu’ils ne peuvent pas refuser,
  • se concentrer sur le contenu.

Suivez les et vous aurez une grande liste ciblée marketing internet et rentable.

A votre succès,
Nicolas Sterlest et Sébastien Collas

Votre nouvelle formation GRATUITE sur le Marketing Par Email
Est enfin disponible !


>