Puremedias l'affirme aujourd'hui, M6 aurait acquis les droits de diffusion du nouveau bébé de Shonda Rhimes, Scandal. Point question ici de chirurgie, ou de cas abaracadabrantesques, mais plutôt de politique politicienne et de communication de crise.
Scandal est portée depuis avril 2012 par l'actrice Kerry Washington connue pour ses rôles dans le Dernier roi d'Ecosse ou dans Ray, le biopic où elle incarnait la femme de Ray Charles. Dans Scandal, elle campe le rôle d'Olivia Price, experte en relations publiques qui va devoir aider le Président des Etats-Unis à sortir d'un scandale sexuel...
A noter : le personnage d'Olivia est directement inspiré de Judy Smith, qui a travaillé à la Maison Blanche sous l'administration de George Bush en tant que responsable de la gestion des crises. Elle travaille d'ailleurs comme productrice exécutive sur Scandal.
Une série qui a démarré sur les chapeaux de roue aux Etats-Unis et qui va entamer sa 2ème saison. En effet, diffusée juste après Grey's Anatomy, sur l'ancien créneau de Private Practice, elle a réuni une moyenne de 7 millions de téléspectateurs (sa grande soeur Grey's attirant 9 à 10 millions de fans). Autre atout, et non des moindres, le casting entourant Kerry Washington. On retrouve Joshua Malina, ex West Wing, Jeff Perry (Grey's Anatomy, Fringe, Prison Break) ou encore Tony Goldwyn (Drop Dead Diva, Damages)
Une série intelligente, sexy, aux dialogues ciselés : une jolie acquisition donc, pour M6 qui devra veiller à la mettre en valeur, afin d'éviter les écueils rencontrés par The Good Wife, condamnée à une diffusion à grand renfort de 4 à la suite. Scandal est une pépite que M6 a bien fait de dénicher, mais qu'il faudra choyer... A la manière des policiers que la chaîne met en avant : NCIS, Bones, etc. Scandal devra trouver la place qu'elle mérite. A découvrir très bientôt !
Pour vous faire patienter, Serial Zappeur vous offre le trailer de la saison 1 :