Si je vous dit « je porte mon bébé », vous pensez forcément à la marque d’écharpe de portage extensible, qui permet de positionner le bébé et le sortir de l’écharpe sans avoir à défaire le noeud, non?
C’est l’histoire d’un couple, Keren et Olivier, qui ont découvert il y a 7 ans les joies du portage avec la naissance de leur premier garçon. De leur première expérience est née leur marque « je porte mon bébé » il y a 5 ans. Et depuis, 2 autres petits testeurs sont venus agrandir la famille et l’entreprise familiale.
Copyright Photo Je porte mon bébé
Voyager léger, nous on aime chez la bougeotte en famille. Avec l’arrivée de minipétoulette, il y a 3ans 1/2, la poussette a rapidement été délaissée pour nos balades familiales. Notre mot d’ordre pour préparer l’arrivée de notre 2ème enfant : zéro voiture, zéro poussette (à limiter au maximum puisque nous allons retrouver les joies des transports en commun en attendant le printemps pour la reprise du vélo).
On a donc opté pour le portage. Mais pas n’importe lequel? Un portage physiologique et confortable pour le bébé et le porteur. Pour ma fille, j’avais choisi le Pinjarra (2 tubes entrecroisés) et le padré le Babybjörn. Je me suis finalement rendue compte que le pinjarra était plus confortable pour moi quand ma fille est devenue plus grande.
Aujourd’hui, avec le recul, je ne pense pas qu’il y ait un seul mode de portage universel qui satisfasse tout le monde, tous les gabarits et qui soit évolutif de 0 à 3ans. Le principal, sans rentrer dans le débat du portage, car je ne suis pas encore assez calée, c’est d’essayer et de se faire bien conseiller.
Certes de nombreuses videos d’utilisation de l’écharpe de portage JPMBB sont en ligne mais pour comprendre le bon positionnement, connaître les erreurs à éviter pour votre confort et surtout celui de bébé, poser toutes les questions, mais rien ne vaut l’atelier de portage.
Avant d’être trop encombrée par ma protubérance ventrale, j’ai pu tester à 5 mois de grossesse, l’atelier de portage JPMBB dans les locaux de l’entreprise, à Montreuil. Pour bien appréhender le serrage du noeud, vous conseille de participer à cet atelier à 5-6 mois de grossesse ou encore mieux après l’accouchement avec votre bébé (tout le matériel nécessaire est mis à disposition pour les accueillir). Stéphanie de Ma poussette à Paris, avec qui j’ai assisté à cette session, a accouché 4 jours après, autant dire qu’elle était un peu gênée avec son gros bidon.
Un grand loft, spatieux et acceuillant où les écharpes sont mises à dispositions pour l’atelier. Donc pas besoin d’avoir déjà acheté une écharpe avant de venir à l’atelier. Pratique pour faire son choix. Tous les coloris sont exposés. Moi j’ai particulièrement craqué sur les écharpes de portage coloris été éléphant et corail et même si bébé est prévu pour novembre, je pense que ces couleurs donneront un peu de peps à l’hiver