Le géantissime Samsung aurait déjà prévu le successeur à son best seller, à savoir le Galaxy S3. Il devrait en effet être dévoilé lors du Mobile Word Congress de Barcelone courant février 2013.
La déclaration au Korean Times par un officiel est sans équivoque : « Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy au Mobile World Congress du début d’année prochaine, dans la ville espagnole de Barcelone ». Il a ensuite ajouté que le terminal serait ensuite prévu sur le marché dès le mois de mars, soit 9 mois seulement après le S3. Toujours d’après le Korean Times, ce nouvel arrivant fera l’acquisition d’un processeur quadri-core, d’un écran de 5 pouces (contre 4,8 pour son prédécesseur) et sera compatible 4G LTE (norme française?). Si il s’avère que le terminal est compatible 4g LTE dans notre territoire, il pourrait sérieusement faire de l’ombre à notre nouvel star pommé, l’iPhone 5.
La cadence rapide de sortie des téléphones Samsung n’est plus à démontrer, mais la guerre avec Apple à l’aire de mettre une pression sur le géant coréen, comme le prouve un de ses partenaires lors d’une interview: « Samsung demande à Apple de payer plus pour utiliser ses processeurs mobiles produits dans son usine d’Austin au Texas. La sortie du S4 signifie plus de parts de marché à venir pour Samsung, dans la mesure où il est est la seule société à pouvoir garantir la livraison à temps, l’engagement de sortie et le meilleur prix pour ses processeurs mobiles »
Pour information, le Samsung Galaxy S3 à déjà été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et supportera bientôt la nouvelle mise à jour 4.1 d’Android.