Magazine Beauté

La petite robe noire !

Par Biotista @biotista

La petite robe noire !

En cette semaine de fashion week finissant à New York et débutant à Londres et avant celle de Paris, nous avons eu envie d’avoir notre quart d’heure mode chez Biotista… aussi…

Qui dit mode dit vêtement (facile).

Qui dit vêtement dit robe (toujours facile !)

Et moi, quand on me dit « robe », je pense « robe noire »… la fameuse petite robe noire, chouchoute de toutes les rédactrices de mode et surtout, pièce maîtresse de tout bon dressing qui se respecte… celle qui vous sauve un rencart en moins de deux, celle qui s’harmonise de tout, celle dont on ne peut se passer…

Laissez-moi vous raconter l’histoire de ma, de mes petites robes noires.

J’avoue que je ne porte pas les couleurs facilement. Quand je mets un top rouge, tout le monde (sans exception) se fend de sa remarque : « Toi en rouge ? C’est possible ? ». Les basiques de mon placard  sont dans des tons neutres, avec une prédominance de noir, évidemment !

Il est vrai que le matin, quand le choix des vêtements se pose (que je ne suis pas encore bien réveillée et que je n’ai pas envie d’aller travailler…), le choix d’une tenue noire facilite les choses…

Et dans mes tenues noires, il y a, vous l’avez tous deviné : la petite robe noire.

Chez moi, elle se décline aussi bien en version hiver qu’en version été, en toutes longueurs et en de nombreuses matières également.

Vous l’aurez compris, j’en suis fan ! Surtout depuis que j’ai compris qu’elle pouvait sauver une soirée.

Imaginez un peu la galère que je viens de vivre. J’étais récemment invitée à un mariage en Bretagne et j’avais prévu une tenue «estivale». Oui, dans le sud, en septembre, il fait encore chaud. Quand quelques jours avant ledit mariage, je commence à m’intéresser à la météo locale, je m’aperçois que les températures avoisinaient les 18 degrés… Catastrophe, qu’allais-je donc mettre???

Je sais que certaines se reconnaîtront bien là, j’ai donc commencé à avoir des pensées métaphysiques du style « sur quel site aller pour trouver la robe ?», « dans quelle boutique me rendre au plus vite pour dénicher l’accessoire essentiel ?», « comment arrêter de travailler pour avoir du temps pour choisir mes vêtements ?» et là, grand moment de panique. Non, je ne peux pas, non je n’y arriverai pas… Intense réflexion… Après tout, ce n’est pas moi qui me marie, donc je peux porter quelque chose d’existant… Et là, mes pensées fashionistas n’ont fait qu’un tour, je serai en robe noire !!!

Et là, en ouvrant ma penderie, je m’aperçois que je n’ai que l’embarras du choix au niveau « petite robe noire ». Avec le jeu des matières, j’en élimine d’emblée quelques unes (genre robe de plage). Au final, il ne m’en reste que deux. Pas mal ! Et là, c’est la météo qui a tranché pour moi : ce fut celle en grosse dentelle de coton, à manches trois quart, accessoirisée d’une jolie paire de chaussures nude (celle là aussi faudrait que je vous l’explique la couleur nude pour les chaussures !), de pendants aux oreilles et du fameux chignon bun (ah le bun !). J’avoue, j’avais prévu des collants aussi… Et un petit blouson pour le frais de la soirée !

Je remercie ma Belle Maman et mon Papa pour cette jolie robe noire offerte à mon dernier anniversaire !

Belle semaine à tous avec ou sans robe noire, et je suis certaine que si vous cherchez bien, vous en trouverez toutes une dans votre penderie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte