PressMyWeb était présent à la soirée Qyp’Arty 2012, évènement qui se situait à la rotonde proche du canal Saint Martin organisé par Qype. La soirée était basée sous le signe de l’art et du glamour dans ce lieu très contemporain.
Qype doit certainement vous dire quelque chose. il s’agit du leader français et européen des cityguides collaboratifs sur internet : sites internet d’avis locaux en Europe. Comme tous les ans, ils organisent une soirée afin de rencontrer les membres les plus fidèles, publiant le plus et la presse/bloggueur : 200 personnes étaient attendues à la soirée.
Le principe de Qype est simple : leur membres font partie d’un réseau social local destiné à rassembler des critiques (avis négatif comme positif ) autour des commerces et des services locaux : restaurants, bars, shopping, salons de beauté… En moins de 5 ans, il est devenu leader du marché des applications mobiles d’avis locaux (hors Etats-Unis) et compte approximativement 25 millions de visiteurs uniques par mois en Europe. Cette société existe aujourd’hui dans 13 pays et dans 10 langues.
PressMyWeb a été invité en tant que blogueur VIP. Accueilli dans un salon privatisé où la soupe de champagne faisait office d’apéro (accompagnée de quelques makis).
Nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec le directeur marketing européen de Qype, Richard Dennys, venant directement d’Hambourg en Allemagne (un anglais qui aime Paris ^^).
La soirée se poursuivit à l’étage supérieur où la dj (c’est tellement plus sexy
A 20h30, tout le monde s’est réuni dans une pièce afin d’assister à un spectacle burelesque de l’école des filles de joie fort sympathique pour tous les messieurs présents
La soirée s’est poursuivi au rythme de la musique et sous le thème de la convivialité.
Flyer Qyp’arty Sept2012
Dégustation de Yogurt Factory
Vue du balcon, La Rotonde
Nous remercions Qype de nous avoir convié à cette soirée de lancement ou nous avons pu discuter, danser, déguster dans un lieu très agréable. N’hésitez pas à tester (si ce n’est déja fait) Qype, la startup Allemande ne demande qu’a grandir, et le moins qu’on puisse dire c’es qu’ils sont très sympa et aiment leur job.
Très bonne soirée, à refaire !